Lynx Equity a acquis Alpine Shredders, une entreprise de Kitchener, grâce à un financement de 6 millions de dollars accordé par BDC Capital

KITCHENER, le 13 mai 2019 – Le groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a octroyé un financement mezzanine de 6 millions de dollars à Lynx Equity pour l’acquisition en février d’Alpine Shredders, une entreprise de Kitchener, en Ontario. Lynx Equity est une société torontoise de capital-investissement diversifié spécialisée dans l’acquisition de petites et moyennes entreprises dont les propriétaires prennent leur retraite. Fondée en 2004, Alpine Shredders conçoit et fabrique des camions de déchiquetage innovateurs et de qualité supérieure pour le marché nord-américain.

«Ce fut un plaisir de travailler avec toute l’équipe de BDC, a expliqué Brad Nathan, président de Lynx Equity. Ils ont bien compris notre modèle d’affaires et les besoins de notre entreprise, et nous avons hâte de travailler de nouveau avec eux pour de nombreuses transactions.»

Le capital fourni par BDC Capital est patient, personnalisé et non dilutif. C’est Mark Lunick, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour le sud-ouest de l’Ontario qui a mené la transaction. «Les nouveaux propriétaires d’Alpine ont envisagé cette acquisition dans la diligence et le respect des réalisations de l’entreprise à ce jour, a affirmé M. Lunick. On voit bien que les cultures des deux équipes sont compatibles. Lynx mettra son expérience et ses ressources à profit pour soutenir l’équipe de gestion actuelle d’Alpine qui prendra davantage de risques calculés pour faire croître l’entreprise.»

À propos de Lynx Equity

Avec des ventes de plus de 450 millions de dollars canadiens, Lynx Equity Limited est une société torontoise de capital-investissement diversifié spécialisée dans l’acquisition de petites et moyennes entreprises dont les propriétaires souhaitent prendre leur retraite. Lynx cible l’acquisition d’entreprises nord-américaines et européennes qui génèrent un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements entre 750 000 dollars et 2 millions de dollars américains, au moyen d’une stratégie d’achat à long terme. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Lynx Equity, visitez www.lynxequity.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager