LoKnow, une entreprise de technologie publicitaire numérique d’Edmonton, a reçu des capitaux de croissance de BDC Capital pour l’aider à acquérir la torontoise Dandelion

EDMONTON, ALBERTA, le 10 janvier 2023 – LoKnow, une entreprise de technologie publicitaire numérique établie à Edmonton qui a des emplacements partout au Canada, a reçu un financement de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital pour soutenir ses plans de croissance dans le cadre de la mobilisation de capitaux pour l’acquisition l’an dernier de la torontoise Dandelion, dont les activités sont complémentaires aux siennes.

LoKnow combine des services d’achat de médias numériques et une technologie exclusive pour développer et déployer des stratégies et des outils de publicité numérique pour ses clients sur des plateformes comme Google, Amazon et des plateformes de médias sociaux. Dandelion est l’un des quelques partenaires de vente autorisés en Amérique pour la plateforme de marketing Google et Amazon DSP, ainsi qu’un fournisseur de services de mise en œuvre pour d’autres plateformes et outils de technologie publicitaire numérique. L’entreprise est un partenaire en matière d’accès à la technologie pour les agences et les marques en ce qui concerne les achats de publicité en ligne et l’accès aux données et aux analyses de marketing. LoKnow était d’ailleurs un client important de Dandelion avant l’acquisition. L’intégration verticale de Dandelion, qui continue d’exercer ses activités séparément, permet aux deux entreprises d’offrir une offre de services plus complète à leurs clients respectifs et de profiter chacune de l’expertise de l’autre.

BDC Capital a été en mesure de fournir le montant requis rapidement pour assurer la réussite de la transaction dans les délais prévus par l’entreprise. Le financement non dilutif a pris la forme d’une transaction unitranche de BDC Capital, qui comprend une combinaison personnalisée de créance de premier rang amortie et d’un financement subordonné patient. Cette facilité est conçue pour maintenir les coûts d’immobilisation à un niveau peu élevé tout en préservant les flux de trésorerie d’une entreprise en croissance rapide telle que LoKnow. Le financement tient compte non seulement des réalisations de l’entreprise à ce jour, mais aussi de son potentiel de croissance future.

«Cette acquisition est une étape délibérée vers la réalisation de la vision de LoKnow, soit que tout le monde puisse accéder au vaste monde de la publicité numérique, en profiter et l’aimer», commente Vikram Seth, fondateur et chef de la direction de LoKnow. «Nous sommes reconnaissants de l’approche conciliante de BDC Capital, qui nous permet de soutenir cette importante transaction grâce à un financement structuré visant à créer de la valeur pour nos clients et notre groupe d’employés propriétaires.»

«Cette transaction est le signe d’une véritable transformation pour LoKnow et Dandelion, car en pouvant compter l’une sur l’autre pour accélérer leur croissance déjà remarquable, les deux entreprises deviennent instantanément plus solides», ajoute Benito Chiodo, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de BDC Capital à Edmonton. «Avec cette acquisition verticale, l’équipe de direction de LoKnow a une fois de plus démontré sa solide capacité à innover et à se démarquer dans son domaine, ce qu’elle avait déjà démontré en élaborant des solutions technologiques et des partenariats novateurs.»

À propos de LoKnow

Fondée en 2016 par Vikram Seth à Edmonton, en Alberta, LoKnow met au point des outils de technologie publicitaire numérique et des produits de données sur le public, offre à ses clients qui achètent des publicités les meilleurs outils et plateformes de publicité numérique et les aide à atteindre leurs objectifs. LoKnow a agrandi son réseau de bureaux de technologie et de vente à Calgary, Edmonton, Saskatoon, Toronto, Vancouver, Victoria et Winnipeg afin de tirer parti des meilleurs talents partout au Canada et d’accroître l’accès à la technologie pour tous ses clients. Visitez loknow.com ou www.dandelioninc.ca.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la Banque de développement du Canada. Avec plus de 6 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneur.es canadien.nes qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –