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iQ Offices obtient 10 millions de dollars de BDC Capital pour l’ouverture de nouveaux espaces de travail partagés dans de grandes villes canadiennes

TORONTO, le 22 novembre 2019 – iQ Offices, une entreprise de Toronto qui exploite des espaces de travail partagés haut de gamme, a récemment obtenu 10 millions de dollars en financement de croissance non dilutif de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Cet investissement vise l’établissement de quatre nouveaux emplacements et l’expansion de deux autres. L’entreprise gère actuellement quatre emplacements à Toronto et un à Vancouver. Ses nouveaux espaces seront situés au centre-ville d’Ottawa, de Vancouver, de Calgary et de Montréal. Les deux premiers établissements devraient être prêts à être occupés en décembre, tandis que ceux de Montréal et de Calgary devraient ouvrir leurs portes en mars.

Le financement de BDC Capital est un prêt mezzanine patient de cinq ans qui est adapté aux besoins de croissance de iQ Offices. Il s’accompagne d’une mobilisation de capitaux propres de plusieurs millions de dollars auprès d’actionnaires existants. BDC Capital fournit suffisamment de fonds pour soutenir le plan d’expansion actuel et offrir un coussin de sécurité pour le fonds de roulement.

«iQ Offices se concentre exclusivement sur les clients, les «membres», comme nous les appelons, et veille non seulement à leur donner la flexibilité dont ils ont besoin, mais aussi à leur offrir l’expérience qu’ils exigent», déclare Kareem Sethi, chef de la direction financière, iQ Offices. «C’est ainsi que nous avons réussi à assurer notre rentabilité dès la première année; nous nous concentrons en outre à favoriser une croissance responsable où le membre peut demeurer notre objectif principal.»

C’est Simon Mills, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour la région du Grand Toronto, qui a mené la transaction pour BDC Capital. «iQ Offices fait un excellent travail pour que se distinguent ses espaces de travail partagés, qui allient une conception moderne et haut de gamme et un souci de protéger la vie privée et de favoriser la modularité», souligne M. Mills. «L’équipe de direction expérimentée et talentueuse de l’entreprise met tout en œuvre pour présenter une offre distinctive sur le marché en plein essor du bureau partagé. Cette approche lui vaut des taux d’occupation élevés. Nous adhérons pleinement à la vision de l’équipe en ce qui concerne l’avenir de l’entreprise et nous nous considérons comme des partenaires dans sa croissance.»

À propos de iQ Offices

iQ Offices est le principal fournisseur canadien de bureaux et d’espaces de travail partagés haut de gamme. Ces derniers s’adressent aux entreprises qui recherchent des environnements de travail flexibles, évolutifs et riches en caractéristiques adaptés à l’organisation moderne et mobile. Fondée en 2012, iQ Offices possède un portefeuille qui englobe cinq marchés; l’entreprise compte cinq emplacements opérationnels, et quatre sont en cours d’aménagement. Une fois à son terme, le portefeuille aura une portée nationale et comprendra plus de 3 500 bureaux. Pour de plus amples renseignements sur iQ Offices, veuillez visiter iqoffices.com/fr/.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

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