L’International Test Pilots School de London (Ontario) vise à accroître sa part de marché grâce à un financement de 3,5 M$ de BDC Capital

LONDON (Ontario), 8 novembre 2019 – L’International Test Pilots School (ITPS) de London, en Ontario, a récemment lancé deux projets de mise à niveau ultramoderne de sa flotte grâce à un financement de 3,5 millions de dollars de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. L’ITPS est l’une des huit institutions au monde, et la seule au Canada, à offrir de la formation aux pilotes et aux ingénieurs qui testent de nouveaux aéronefs civils et militaires. L’entreprise a formé des pilotes et des ingénieurs d’une dizaine de pays et elle compte sur ces nouveaux projets pour accroître sa part du marché international.

Grâce au financement de BDC Capital, l’ITPS dotera deux de ses 17 appareils d’un circuit de commandes de vol et d’un système d’avionique à la fine pointe de la technologie. La direction a confiance que ces améliorations lui permettront de continuer à dominer le marché par ses coûts et de se positionner comme chef de file technologique pendant les 10 prochaines années. Les modalités du financement mezzanine non dilutif de BDC Capital ont été adaptées aux flux de trésorerie traditionnellement solides de l’entreprise ainsi qu’à ses prévisions de revenus et tiennent compte de la volonté de la direction de rembourser rapidement l’emprunt.

«Les projets 5th generation Surrogate Training Aircraft (5STA) et Advanced Controls Evaluator (ACE) fourniront deux actifs uniques qui permettront à l’ITPS de rester à la fine pointe de la technologie au cours des années à venir. Nous prévoyons un excellent rendement des investissements. En nous accordant sa confiance après avoir exécuté les démarches de diligence raisonnable, BDC Capital a validé notre modèle d’affaires et notre stratégie», indique Giorgio Clementi, président de l’ITPS.

C’est Jeffrey Hill, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour le sud-ouest de l’Ontario à BDC Capital qui a mené la transaction. «Grâce à sa réputation dans le secteur, Giorgio Clementi a réussi à attirer et à garder un groupe de formateurs des plus qualifiés, et l’équipe de la haute direction qu’il a mise sur pied, dont font notamment partie deux de ses fils, est tout aussi impressionnante, souligne Jeffrey Hill. Ces deux projets de mise à niveau, combinés à d’autres initiatives récentes, donneront à l’ITPS un fort avantage stratégique qui devrait lui permettre de connaître une importante croissance internationale.»

À propos de l’International Test Pilots School

L’International Test Pilot School (ITPS) est une école de pilotage d’essais. Elle fait partie des huit institutions du genre entièrement accréditées dans le monde et elle est la seule au Canada. À ce jour, des professionnels du pilotage d’essai de 25 pays différents sont diplômés de l’ITPS. L’école offre également des services de consultation en matière de technique des vols d’essai pour les avions et les hélicoptères dans le monde entier.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager