InputHealth obtient des fonds de BDC Capital pour exécuter ses plans de croissance, qui demeurent inchangés malgré la pandémie de COVID-19

VANCOUVER, le 11 juin 2020 – InputHealth, un fournisseur en pleine croissance de logiciels de gestion infonuagiques destinés au secteur de la santé, a obtenu du financement de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital qui l’aidera à réaliser ses plans de croissance. Puisque l’entreprise n’a pas été négativement touchée par la pandémie de COVID-19, ses plans de croissance progressent comme prévu.

Fondée en 2011 par le Dr Damon Ramsey, PDG, médecin généraliste en exercice et développeur de logiciels accompli, et par Shawn Jung, directeur technique, InputHealth propose une solution centrée sur un «dossier de santé collaboratif» («Collaborative Health Record»), qui vise à mettre en relation plus efficacement les patients et les fournisseurs de soins de santé. Cette solution permet ainsi d’améliorer l’engagement des patients et d’automatiser davantage d’aspects de la pratique médicale. L’entreprise, dont le siège social est à Vancouver, compte actuellement parmi ses clients plus de 2 000 fournisseurs de soins de santé au Canada. Elle compte également parmi ses clients de grandes organisations telles que la clinique Mayo, aux États-Unis, le Bureau de santé de la région de Peel, en Ontario, l’Association canadienne pour la santé mentale, l’Université de la Colombie-Britannique, de même que des cliniques aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Au début de la pandémie, InputHealth a rapidement mis au point un outil de dépistage de la COVID-19, que plus de 700 fournisseurs de soins de santé en Ontario utilisent pour trier, guider et suivre efficacement les patients.

InputHealth utilise les nouveaux fonds pour intensifier ses activités de vente et de marketing, embaucher des développeurs et du personnel affecté à l’intégration des nouveaux clients, et pourvoir des postes clés de haute direction. BDC Capital octroie ces fonds grâce à un produit financier qu’elle a spécialement conçu pour les entreprises technologiques à forte croissance qui sont fondées sur le modèle de logiciel service et qui génèrent des revenus mensuels récurrents, comme InputHealth. Ce prêt est patient et souple, car il permet de reporter le remboursement du capital à l’échéance tout en offrant à l’entreprise la possibilité d’effectuer des paiements anticipés, si elle le souhaite.

«Le soutien inestimable de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital nous a permis de recruter des talents plus solides afin de mieux répondre à la demande internationale croissante pour nos solutions d’engagement des patients, déclare le Dr Ramsey. Le processus de financement souple s’est révélé très satisfaisant, tout comme la possibilité d’échanger des idées avec des experts en développement des affaires tournés vers l’avenir. Ceux-ci ont souscrit à notre vision consistant à améliorer les résultats en matière de santé grâce à une technologie admirablement conçue.»

Le financement a été organisé par Rob Dennison, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, à Vancouver. «L’équipe d’InputHealth fournit une solution de dossier de santé électronique (DSE) moderne et sécurisée qui répond aux besoins du secteur, déclare M. Dennison. Cette équipe a conçu un système qui peut s’adapter facilement au territoire de santé dans lequel il est déployé, ce qui est essentiel, puisque chaque territoire a ses propres exigences et ses propres réglementations. Grâce à ce solide produit, InputHealth s’approprie des parts importantes du marché des DSE déjà vaste et en croissance, et elle devrait continuer de le faire.»

À propos d’InputHealth

InputHealth trace une nouvelle voie dans le domaine des soins de santé en reliant les patients et les fournisseurs grâce à Collaborative Health Record (CHR), sa plateforme numérique de bout en bout primée, sécurisée et fondée sur l’infonuagique. Cette plateforme a transformé le dossier de santé électronique (DSE) désuet en un véhicule évolutif pour l’engagement des patients et l’automatisation de la pratique médicale. L’interface moderne et conviviale d’InputHealth et l’empressement de celle-ci à améliorer l’engagement patients-fournisseurs sont la solution pour tous les professionnels de la santé qui cherchent à simplifier et à moderniser leur pratique au moyen d’outils intelligents, personnalisables et automatisés de gestion et d’engagement des patients. Dirigée par des médecins-technologues et des ingénieurs en logiciels particulièrement attentifs au design, InputHealth compte parmi ses clients l’Université de la Colombie-Britannique, l’Association canadienne pour la santé mentale ainsi qu’un portefeuille en croissance rapide de plus de 2 000 fournisseurs de soins de santé au Canada, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Visitez le site www.inputhealth.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager