Le fabricant d’appareils d’éclairage industriel Nemalux de Calgary obtient du financement de BDC Capital pour développer de nouveaux marchés

CALGARY, le 6 décembre 2019 – Nemalux, un fabricant d’appareils d’éclairage industriel pour des endroits dangereux et difficiles, a obtenu du financement non dilutif de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Une première partie des fonds est déjà appliquée à la fabrication et à la commercialisation de cinq nouvelles gammes de luminaires DEL à haut rendement ainsi qu’à l’augmentation de l’ensemble des efforts de vente. Après des débuts modestes en 2003, dans le garage de l’un des fondateurs, Nemalux s’est développée et compte maintenant plus de 20 employés, 13 gammes de produits et des installations manufacturières et de vente modernes à Calgary, en Alberta, d’où elle sert des clients partout en Amérique du Nord.

Le financement de BDC Capital consiste en un prêt-mezzanine patient versé en deux tranches. La première est destinée au lancement des nouveaux produits ainsi qu’aux ventes et au marketing en général. La seconde servira, au besoin, au fonds de roulement, pour soutenir les efforts de croissance de Nemalux à compter de ce moment. Une modélisation soignée et une collaboration étroite avec l’équipe de direction de BDC Capital ont permis de créer une structure de prêts personnalisée adaptée à la capacité de remboursement de l’entreprise.

«Travailler avec l’équipe de BDC Capital a été une expérience très positive. Dès le tout début, il était évident que l’un des principaux livrables pour l’équipe de BDC Capital était d’aider les entreprises canadiennes à accéder aux marchés internationaux», indique Samuel Pogosian, PDG de Nemalux. «Nemalux se réjouit à l’idée d’une coopération fructueuse à long terme. Aujourd’hui dans sa 16e année d’existence, elle continuera d’ajouter de la valeur à l’économie canadienne et à ses investisseurs.»

C’est Scott Parslow, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour la région de Calgary, qui a mené la transaction. «Grâce à leur inlassable dévouement à leur métier, les ingénieurs de Nemalux ont mis au point des appareils d’éclairage industriel qui sont de loin supérieurs à l’offre actuelle tout en étant plus économiques, souligne M. Parslow. Grâce à cette gamme élargie de produits, à un programme de vente et de marketing amélioré ainsi qu’à son équipe de direction qualifiée, nous croyons que Nemalux est maintenant en excellente position pour accroître sa part de marché.»

À propos de Nemalux

Nemalux est un fournisseur principal de luminaires DEL de qualité industrielle conçus et fabriqués au Canada. L’entreprise offre des produits qui améliorent la sécurité, réduisent les impacts environnementaux et améliorent l’efficacité opérationnelle de ses clients. Il est essentiel pour Nemalux d’offrir un service à la clientèle exceptionnel et d’apporter sa précieuse collaboration à la conception de tous ses projets.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager