L’entreprise albertaine Independent Crop Inputs s’associe à BDC Capital pour soutenir sa croissance

TABER et CALGARY, le 13 août 2020 – L’entreprise Independent Crop Inputs (ICI) de Taber, en Alberta, s’est associée à la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital, qui lui a accordé un investissement non dilutif avant le début de la pandémie de COVID-19. Cet investissement aide l’entreprise à maintenir le taux de croissance élevé qu’elle connaît depuis sa création en 2016. ICI est le seul détaillant indépendant du sud de l’Alberta qui offre des services complets d’engrais, d’herbicides, de pesticides et de semences. L’entreprise offre également des services d’agronomie et d’application. Ses installations à la fine pointe de la technologie sont situées dans un endroit de choix entre Taber et Lethbridge, le long de ce que certains appellent le «premier corridor alimentaire du Canada», au milieu de la plus grande zone de culture irriguée du pays. Les ventes ont plus que doublé au cours des deux dernières années et l’entreprise anticipe toujours une croissance significative à court terme.

Les fonds de BDC Capital ont été utilisés comme fonds de roulement général et pour acheter des stocks avant la saison de croissance. Les fonds ont été versés sous forme d’un prêt de quasi-capitaux propres adapté aux besoins de l’entreprise, avec notamment une structure de remboursement souple conçue pour préserver le plus possible son fonds de roulement. Au-delà du financement, ICI cherchait également un partenaire institutionnel pour jouer un rôle actif dans le soutien de sa croissance.

«L’un des arguments les plus convaincants pour notre implication avec BDC Capital est la dimension “de partenariat” dans la relation, explique Vaughn Penner, directeur général d’Independent Crop Inputs. Leur équipe est déterminée à voir ICI réussir. Ce sont des investisseurs patients qui travailleront à la croissance et au maintien de leur partenaire au cours des années à venir. Notre croissance rapide exige des capitaux et il était important de les réunir en temps opportun sans ajouter de risque indu ou de dilution. Nous apprécions également leur sens des affaires et leur contribution soutenue en tant que partenaire financier de confiance.»

Ce financement a été organisé par Matthew Hanson, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, à Calgary, en Alberta. «ICI est dirigée par une équipe de direction solide et diversifiée qui compte collectivement plus de 105 ans d’expérience dans la prestation de services et de conseils dans le domaine des intrants agricoles dans la région de Taber/Lethbridge. Son objectif est d’être un partenaire à part entière, axé sur la collectivité, appartenant à des gens de la région et offrant des services complets aux agriculteurs du sud de l’Alberta, souligne M.&nbspHanson. Étant donné le fort potentiel de croissance dont elle a fait preuve depuis sa création, nous croyons qu’Independent Crop Inputs est bien placée pour continuer à conquérir des parts de marché.»

«BDC Capital est heureuse d’appuyer notre industrie agricole et constate un fort potentiel de croissance nationale et internationale, ajoute Vern Malcolm, directeur général, Capital de croissance et transfert d’entreprise. Nos solutions de financement conviennent bien à un secteur en pleine croissance, mais qui peut tout de même connaître des fluctuations du marché d’une année à l’autre, au cours desquelles la patience et la souplesse sont des atouts.»

À propos d’Independent Crop Inputs

L’entreprise Independent Crop Inputs est née du besoin évident d’avoir à nouveau sur le marché du sud de l’Alberta une entreprise indépendante de vente au détail de produits pour l’agriculture offrant un service complet aux agriculteurs. Du fait du regroupement du secteur en de grands acteurs nationaux et internationaux, l’expertise et le service au niveau local ont été perdus. La vision d’ICI est d’offrir un service de détail pour les produits agricoles impartial, indépendant et de grande valeur aux producteurs du sud de l’Alberta. L’entreprise favorise l’innovation et travaille avec les producteurs pour tester ces technologies sur le terrain.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager