Hayabusa, fabricant d’équipement et de vêtements de combat, obtient un financement mezzanine de BDC Capital

Ottawa, 28 janvier 2019 – Le groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a fourni un financement mezzanine à Hayabusa, une entreprise de Kingston en Ontario. Fondée en 2006, Hayabusa conçoit et fabrique de l’équipement et des vêtements de grande qualité pour la boxe, le jiu-jitsu, le Muay Thaï et d’autres sports de combat. Ses produits, reconnus parmi les plus sécuritaires au monde, sont utilisés aussi bien par des adeptes de la mise en forme que par des professionnels.

Souhaitant profiter de la popularité croissante des sports de combat comme forme d’entraînement physique auprès du grand public, Hayabusa se servira du financement offert par BDC Capital comme fonds de roulement pour soutenir sa croissance. L’entreprise utilisera les fonds principalement pour produire les stocks nécessaires à l’accroissement des ventes dans ce segment.

C’est Laura-Lee Brenneman, directrice, Capital de croissance et transfert d’entreprise, Ottawa qui a mené la transaction pour BDC Capital. «Nous sommes impressionnés par le dynamisme et la passion de l’équipe de direction d’Hayabusa et par sa détermination à créer des produits parmi les plus sécuritaires et les plus novateurs du secteur, indique Mme Brenneman. L’an dernier, l’entreprise est passée à un modèle axé principalement sur les ventes directes aux consommateurs grâce à sa propre boutique en ligne, ce qui lui a permis de réaliser des revenus annuels records.»

«BDC Capital comprend les besoins des entreprises comme la nôtre et les défis auxquels elles sont confrontées dans un environnement de vente au détail qui évolue rapidement», affirme Craig Clement, coprésident et chef des finances d’Hayabusa. «Elle traite ses clients comme de véritables partenaires et les aide à réussir en reconnaissant vraiment leur potentiel et en travaillant à leurs côtés pour le réaliser.»

À propos d’Hayabusa

Hayabusa (se prononce ail-ya-bou-sa) est largement considérée comme la référence absolue en matière d’équipement et de vêtements de combat. Animée par un engagement et une passion sans bornes, Hayabusa s’efforce de produire uniquement des articles du plus haut calibre qui soit au chapitre de la sécurité et de la performance pour inspirer les athlètes qui veulent s’améliorer, devenir plus forts et être en meilleure santé.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager