Genacol accueille BDC Capital comme actionnaire en vue de son expansion

Montréal, 1er septembre 2020 – Groupe Genacol, une entreprise spécialisée dans les suppléments naturels pour la santé des articulations, a reçu un investissement en capitaux propres de la division Investissement de croissance de BDC Capital en vue de soutenir ses plans d’expansion. Fondée en 2000, Genacol est aujourd’hui la marque numéro 1 dans le marché québécois des suppléments naturels pour articulations. Elle est également présente ailleurs au Canada et dans une quarantaine de pays, où elle s’attaque à des marchés en croissance. Elle mise pour ce faire en bonne partie sur ses relations solides avec de grands détaillants et sur la vente en ligne. L’entreprise demeure performante dans le contexte actuel et la pandémie en cours n’a pas altéré sa stratégie et ses projets de développement de marchés.

Ce placement à long terme de la part de BDC Capital s’inscrit également dans le plan de succession du fondateur de Groupe Genacol, Guy Michaud, dont les trois fils œuvrent aussi dans l’entreprise. Par son investissement, BDC Capital prend une position minoritaire au sein de l’actionnariat de Groupe Genacol aux côtés de la famille Michaud et de l’actuel président, Martin Vidal. BDC Capital, qui siégera au conseil d’administration et jouera un rôle actif dans l’entreprise, aidera notamment Genacol à renforcer sa gouvernance dans le but de soutenir la stratégie de croissance de même que le processus de transition intergénérationnelle.

«Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur l’appui d’un partenaire financier de qualité tel que BDC Capital pour poursuivre le déploiement de notre plan de croissance à long terme tant au Canada que sur les marchés internationaux, affirme M. Vidal, président et chef de la direction de Genacol. BDC Capital a su apprécier la croissance importante que nous avons affichée au cours des dernières années et accepter d’investir dans notre stratégie de croissance, ce qui est garant d’un avenir très prometteur pour la marque Genacol à long terme.»

Cette transaction a été menée par Guillaume Felx, directeur, Investissement de croissance, au bureau montréalais de BDC Capital. «Groupe Genacol possède une marque forte bénéficiant d’une grande notoriété et est réputé pour ses produits de qualité, ce qui le met en excellente position pour poursuivre sa croissance à l’extérieur du Québec, affirme M. Felx. L’équipe de direction a défini une stratégie de croissance très claire, qui est bien ancrée dans l’intégrité et l’éthique de travail qui anime l’entreprise. BDC Capital sera un partenaire engagé dans l’entreprise pour plusieurs années à venir.»

À propos de Groupe Genacol

Fondée en 2000, Groupe Genacol, une entreprise spécialisée dans les suppléments naturels pour la santé des articulations dont les produits ont une efficacité démontrée par trois études cliniques indépendantes. La société est aujourd’hui la marque numéro 1 dans le marché québécois des suppléments naturels pour articulations et est également présente ailleurs au Canada et dans une quarantaine de pays.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneurs canadiens. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager