Le fournisseur de solutions de programmes de fidélisation Engage People obtient un financement de croissance de 3 M$ de BDC Capital

TORONTO, 23 février 2021 – Engage People Inc., un fournisseur de technologies mondial de Toronto qui redéfinit la façon dont les clients dépensent leurs points de fidélisation, a obtenu un financement de croissance non dilutif de 3 millions de dollars de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. La gamme d’offres technologiques de l’entreprise comprend la plateforme de fidélisation Podium, qui permet la gestion de bout en bout des programmes de fidélisation, ainsi que de nombreuses technologies d’échange de points contre des achats, dont Access+. L’automne dernier, Engage a lancé la solution Access+ pour permettre aux membres du programme de fidélisation de faire des achats sur les sites Web des détaillants participants en payant au moyen de points de fidélité.

Engage People a suscité un intérêt remarquable depuis sa création en 2015 à la suite de la fusion de Myaxs Inc. et de RAW Inc. et de l’acquisition de Fairlane Performance Management Inc. Aujourd’hui, l’entreprise compte parmi ses clients de nombreuses institutions bancaires canadiennes, des émetteurs de cartes de crédit de premier plan, des institutions financières américaines, une grande entreprise de télécommunications, un important fournisseur d’assurance en Asie du Pacifique et un certain nombre de partenaires notables du commerce électronique.

Engage People souhaitait obtenir du financement de BDC Capital pour poursuivre sa croissance interne ainsi que pour soutenir le développement et la mise en œuvre de ses services auprès de clients actuels ou nouveaux. Ce financement est offert sous la forme d’un prêt patient de quasi-capitaux propres adapté à la situation du client, assorti d’un modeste coupon initial et d’un rendement versé principalement à l’échéance. Cette structure vise à réduire au maximum l’impact sur le fonds de roulement de l’entreprise afin qu’elle puisse conserver les liquidités dont elle a besoin pour poursuivre son expansion rapide.

«Nous avons mis au point des technologies qui permettent aux membres de programmes de fidélisation de payer au moyen de leurs points aussi facilement qu’ils le feraient avec une carte de crédit ou une autre option de paiement», explique Jonathan Silver, chef de la direction, Engage People. «La pandémie mondiale a mis à l’avant-plan la nécessité d’adopter d’autres devises pour les consommateurs et les marques, et, à ce titre, nos offres suscitent un intérêt impressionnant et une forte demande. Nous prévoyons tirer parti de ce financement de croissance de BDC Capital pour élargir l’accès à nos capacités de paiement au moyen de points dans notre réseau grandissant de banques et de détaillants partenaires en Amérique du Nord.»

C’est Simon Mills, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de BDC Capital à Toronto, qui a mené la transaction. «L’équipe de direction d’Engage People possède la bonne combinaison de compétences et d’expérience pour faire progresser l’entreprise et exécuter son plan de croissance, souligne M. Mills. Le positionnement de l’entreprise dans le secteur est remarquable et hautement défendable, et nous croyons que sa croissance se poursuivra.»

À propos d’Engage People

Engage People est un fournisseur de technologies mondial qui redéfinit la façon dont les clients dépensent leurs points de fidélité. Faisant office de pont entre les banques, les détaillants et leurs clients, Engage People permet aux consommateurs de faire leurs achats quotidiens grâce à des points de fidélité, ce qui leur donne la possibilité d’acheter ce qu’ils veulent, lorsqu’ils en ont envie. En offrant la possibilité de payer au moyen de points, Engage People permet d’accéder aux points de fidélité qui ont été accumulés, mais qui n’ont pas été dépensés. Des banques et des détaillants d’envergure à l’échelle mondiale comptent sur Engage People et son écosystème de fidélisation unique en son genre. Engage People, qui a son siège social à Toronto, en Ontario, et des bureaux aux États-Unis, au Canada et en Italie, a figuré au palmarès de Canadian Business et PROFIT des entreprises affichant la plus forte croissance au Canada. Pour en savoir plus, visitez www.engagepeople.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager