Flags Unlimited, de Barrie en Ontario, a été acquise grâce au financement de 6,8 millions de dollars de BDC Capital

BARRIE et TORONTO, 30 mai 2019 – Le groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a récemment accordé un financement unitranche de 6,8 millions de dollars à Brian Naish et Matt Skipp pour l’acquisition de Flags Unlimited, une entreprise de Barrie, en Ontario, dont l’ancien président, qui était aussi un des propriétaires, part à la retraite. Le reste du financement nécessaire à la transaction est venu des acheteurs et des vendeurs. Fondée en 1966, Flags Unlimited est un fabricant de drapeaux et de bannières destinés aux gouvernements, aux entreprises et aux particuliers. Ses produits sont vendus aux clients sans intermédiaire et par l’entremise de détaillants au Canada et aux États-Unis. L’entreprise est l’un des plus importants fabricants et vendeurs de drapeaux au Canada.

Flags Unlimited est une entreprise bien établie et bien gérée qui compte de nombreux employés d’expérience chevronnés. Les nouveaux propriétaires, qui ont une expérience considérable comme dirigeants d’entreprises, souhaitent perpétuer le succès de Flags Unlimited tout en développant de nouveaux marchés. M. Naish et M. Skipp s’affaireront à intégrer des pratiques exemplaires de gestion pour ensuite pénétrer davantage le marché commercial et celui des entreprises.

«Nous sommes très heureux d’avoir BDC Capital comme partenaire financier pour cette transaction, indique Brian Naish, coprésident. Dès le départ, les gens de BDC Capital ont été transparents et complètement honnêtes au sujet des coûts totaux de financement. Ils ont aussi fait preuve de souplesse pour trouver la bonne solution de financement. Nous avons hâte de renforcer ces liens de partenariat au fil de la croissance et de l’expansion de nos activités.»

C’est Kyle Feucht, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour la région du Grand Toronto, qui a mené cette transaction de transfert de propriété pour BDC Capital. C’est aussi lui qui avait présenté les deux parties l’une à l’autre. «Les nouveaux propriétaires ont trouvé ce qu’ils cherchaient: une entreprise bien gérée, une équipe soudée et des bénéfices prévisibles présentant des perspectives de croissance au fil du temps, explique M. Feucht. Brian et Matthew apportent une nouvelle énergie et de nouvelles compétences à Flags Unlimited, ce qui permettra à l’entreprise d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire.»

À propos de Flags Unlimited

Fabricant de drapeaux canadien depuis 1966, Flags Unlimited Corporation est maintenant le plus grand fournisseur au pays de drapeaux nationaux et provinciaux et un important fournisseur de drapeaux et de bannières sur mesure, ainsi que de mâts de drapeau. Située à Barrie, en Ontario, Flags Unlimited sert des clients partout au Canada et aux États-Unis. Que ce soit pour la fabrication de drapeaux ou l’un des services complets d’impression sur tissu, Flags Unlimited est fière d’offrir les produits de la meilleure qualité fabriqués avec énormément de soin et de respect.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager