Fiasco Gelato, une entreprise de Calgary, obtient du financement de BDC Capital dans le cadre d’une mobilisation de capitaux d’envergure

CALGARY, 16 mai 2019 – Le groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a récemment accordé du financement par quasi-capitaux propres à Fiasco Gelato, une entreprise de Calgary, en Alberta. Fondée en 2003, Fiasco est un fabricant et grossiste de sorbets et de glaces italiennes qui tire fierté de la qualité de ses ingrédients et de ses processus de production. Entreprise certifiée B Corp depuis 2016, Fiasco a décroché le titre Best for the world en 2018. Le mois dernier, l’entreprise a également été nommée l’un des «Meilleurs lieux de travail au Canada» par Great Place to Work et comme l’un des meilleurs employeurs de petite et de moyenne taille au Canada par Mediacorp Canada. Le financement accordé par BDC Capital s’insère dans une mobilisation de fonds d’envergure qui fait appel à des investisseurs en capital et à des subventions gouvernementales.

Les fonds serviront principalement à étendre le réseau de distribution de l’entreprise par l’intermédiaire des points de vente de deux importants détaillants nationaux en Ontario, au Québec et dans la région de l’Atlantique. Ils seront aussi utilisés pour le développement et la mise en marché de nouvelles saveurs. Il s’agit du deuxième financement alloué par BDC Capital à l’entreprise. Le premier date de 2015, lorsque BDC a aidé Fiasco dans la constitution de ses stocks et l’augmentation de sa capacité de production.

«Nous sommes heureux d’approfondir notre relation avec BDC Capital alors que cette année s’annonce prospère pour Fiasco, déclare James Boettcher, chef de l’idéation et chef de la direction. Ce financement nous permettra de donner le meilleur de nous-mêmes en 2019 et d’étendre la portée de Fiasco en sol québécois tout en veillant à ne jamais oublier nos racines à Calgary et dans l’Ouest canadien.»

C’est Matthew Hanson, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, qui a mené la transaction pour BDC Capital à Calgary. «La direction de Fiasco réussit à faire croître rapidement cette entreprise qui offre un produit de qualité tout en maintenant un vif enthousiasme pour la marque et des valeurs d’entreprise exemplaires, indique M. Hanson. James Boettcher et son équipe excellent à repérer des occasions d’affaires. Ils sont impatients d’utiliser les fonds fournis par BDC Capital pour étendre leur portée dans l’Est canadien et, plus spécialement, pour faire leur entrée sur le marché québécois.»

À propos de Fiasco Gelato

Fabricant des glaces italiennes et des sorbets les plus vendus au Canada, Fiasco est rapidement devenue chef de file du secteur non seulement en raison de son engagement envers cet art culinaire, mais également de sa façon de faire des affaires différemment. Une gamme sans pareil de saveurs, des emballages uniques et une promesse passionnée de bâtir quelque chose qui compte vraiment: voilà les bases solides sur lesquelles Fiasco s’appuie pour bâtir une entreprise qui repousse les limites d’une culture innovante et se met au service de l’environnement et de la communauté. Un peu moins de quatre ans après l’apparition des produits de Fiasco en épicerie, ceux-ci sont maintenant offerts dans plus de 2800 détaillants au Canada.

L’équipe dévouée de Fiasco s’est donné une mission: améliorer la qualité de la vie des gens. Et elle le fait, une cuillérée à la fois. Pour en savoir plus, visitez www.fiascogelato.ca.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager