L’entreprise en technologie de bâtiment Strato Automation de Montréal reçoit un financement de 1 M$ de BDC Capital

Montréal, 29 avril 2019 – La division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a octroyé un financement mezzanine de 1 million de dollars à Strato Automation de Montréal, Québec. L’entreprise conçoit des dispositifs permettant le contrôle automatisé et centralisé de l’ensemble des systèmes de chauffage, de ventilation et d’air conditionné (CVAC) des bâtiments. Les produits hautement flexibles de Strato ont la capacité de contrôler des systèmes constitués de composantes de différents fabricants et d’être programmés selon les besoins des clients.

Fondée en 2010, Strato Automation a été acquise par un groupe d’actionnaires à la fin de 2017 avec l’ambition de pousser plus loin le développement des produits de l’entreprise et de les distribuer à plus grande échelle. Le financement de BDC Capital, qui vient compléter une seconde ronde de financement provenant des actionnaires, servira à accélérer le plan. La prochaine génération des produits de Strato sera plus simple à déployer et comprendra des services de type «cloud» ainsi que des fonctions pour optimiser l’efficacité énergétique des immeubles grâce à l’utilisation des données du système et de techniques basées sur l’intelligence artificielle.

Cette transaction fut menée chez BDC Capital par Alexandre Leclerc, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, Montréal. «L’équipe de direction dirigée par Pierre Samson, qui n’en est pas à sa première entreprise, représente une très grande force pour Strato, affirme Alexandre Leclerc. L’équipe possède une solide maîtrise des besoins de l’industrie et de ses perspectives d’avenir, ainsi que la capacité de proposer des solutions innovantes pour y répondre.»

«Les mondes de la mécanique du bâtiment et des TI convergent très rapidement, explique Pierre Samson, président de Strato Automation. Strato compte saisir cette opportunité en capitalisant sur des produits éprouvés, bonifiés par l’injection de technologies de pointe telles que le “machine learning” afin d’optimiser l’efficacité énergétique des immeubles. L’apport de BDC Capital nous permet maintenant d’accélérer ce chantier et sa mise en marché. Nous sommes très fiers d’avoir la confiance d’Alexandre et de son équipe chez BDC Capital.»

À propos de Strato Automation

Basée au cœur de Montréal, Strato Automation a pour mission de développer et commercialiser les produits de contrôle de bâtiment les plus simples, ouverts et intelligents du marché, au bénéfice des propriétaires d’immeubles et de leurs occupants.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager