Renaissance, une entreprise de réparation de réseaux télécoms de Kanata, reçoit 2,9 M$ de BDC Capital

KANATA, le 5 août 2019 – Le groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a fourni un financement mezzanine de 2,9 millions de dollars à Renaissance Repair and Supply. Fondée en 2004, l’entreprise répare et remet à neuf de l’équipement réseau de télécommunications pour des transporteurs et des intégrateurs canadiens et américains comme Verizon et Ciena. Renaissance est particulièrement fière de son service à la clientèle et de sa capacité d’adaptation au marché. Son siège social est situé à Kanata, en Ontario, et elle a un bureau à Dallas, au Texas.

La majeure partie des fonds sera utilisée pour répondre aux besoins en fonds de roulement à long terme de Renaissance, à mesure que les volumes provenant de ses clients principaux continueront d’augmenter. Une autre portion servira à assainir le bilan au moyen du refinancement d’un certain nombre de petits prêts. Il s’agit du cinquième financement que BDC Capital accorde à Renaissance depuis qu’elle a commencé à soutenir l’entreprise en 2009.

«Notre entreprise connaît une croissance fulgurante depuis plusieurs trimestres», explique Len Anderson, président et chef de la direction de Renaissance. «Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette ronde de financement de fonds de roulement avec BDC Capital. Renaissance sera ainsi en mesure d’accélérer sa croissance, alors que nous continuons d’harmoniser nos services relatifs aux réseaux pour mieux répondre aux besoins de nos fabricants d’équipements d’origine et de nos clients transporteurs internationaux.»

C’est Robert Shaw, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, qui a mené la transaction pour BDC Capital à Ottawa. «Au fil des années, nous avons vu l’équipe de direction de Renaissance décrocher et exécuter progressivement des contrats de plus en plus importants pour des clients existants et de nouveaux clients, raconte M. Shaw. Nous croyons que la croissance de Renaissance est parvenue à un point d’inflexion. Au cours des deux prochaines années, l’équipe de direction déploiera une stratégie dynamique qui comprendra des investissements en R et D pour le développement de nouvelles techniques, de même que l’embauche de personnel supplémentaire.»

À propos de Renaissance Repair and Supply

Renaissance Repair and Supply offre une chaîne d’approvisionnement de bout en bout comprenant l’ingénierie d’essai, la réparation, la logistique, l’approvisionnement en équipement et la gestion des pièces de rechange, ce qui lui permet d’offrir au secteur des communications des solutions au meilleur prix. Elle se concentre dans les technologies filaire, sans fil, optique, de données/IP et d’IDO. Renaissance permet aux clients de prendre les commandes du cycle de vie de la convergence de leurs réseaux en s’occupant d’équipement réseau de l’ancienne et de la prochaine génération pour la plupart des marques de fabricants d’équipements d’origine.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager