L’entreprise Quadra Plast de Sainte-Thérèse change de mains avec l’aide d’un financement de 1,2 million de BDC Capital

LAVAL et SAINTE-THÉRÈSE, 31 octobre 2019 – L’entrepreneur Sylvain Tassé et un des gestionnaires de l’entreprise, Normand Doucet ont acquis Quadra Plast, manufacturier de pièces de PVC situé à Sainte-Thérèse, Québec, avec l’aide d’un financement de 1,2 million de dollars de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Quadra Plast, fondée en 1991, se spécialise dans l’extrusion sur mesure de pièces de PVC et compte une clientèle bien diversifiée dans plusieurs secteurs manufacturiers, dont ceux des portes et fenêtres, des piscines et des baignoires. L’entreprise est aujourd’hui à un tournant de son histoire: la croissance proviendra désormais de la diversification de ses produits qui résultera d’innovations apportées à ses processus. Le fondateur de Quadra Plast, Hubert Racine, demeurera au sein de l’entreprise pour les trois prochaines années afin d’assurer une transition en douceur.

Le financement non dilutif de BDC Capital prend la forme d’un prêt mezzanine dont les termes de remboursement sont liés aux flux de trésorerie de l’entreprise, ce qui donne la flexibilité à cette dernière de moduler ses versements en fonction des cycles économiques et de ses opportunités de croissance. Il complète le financement fourni par le prêteur principal dans cette transaction, auquel il est subordonné.

«J’étais à la recherche d’une belle entreprise à acquérir sur la Rive-Nord depuis un certain temps. BDC Capital a été d’un excellent support pour me permettre d’effectuer cette transaction. Je suis extrêmement fier d’offrir une solide relève à Hubert et ainsi d’assurer la pérennité d’une belle entreprise québécoise dans ma ville natale, Sainte-Thérèse », déclare Sylvain Tassé de Quadra Plast.

Cette transaction a été menée par Jean-Philippe Poissant et Philippe Lapierre, directeurs, Capital de croissance et transfert d’entreprise, au bureau de Laval de BDC Capital. BDC Capital connaît très bien Quadra Plast pour l’avoir eue comme cliente par le passé. Ce sont eux qui ont présenté Sylvain Tassé à Hubert Racine lorsqu’ils ont appris que ce dernier cherchait à vendre son entreprise. «Avec son expérience en gestion et en marketing, Sylvain&nbp;Tassé est capable de mener cette belle entreprise à un autre niveau, affirme M. Lapierre. En s’associant avec un employé clé comme Normand Doucet et en s’entourant de conseillers solides, il maximise ses chances de réaliser sa vision d’avenir pour Quadra Plast.»

À propos de Quadra Plast

Quadra Plast est un chef de file dans le domaine du moulage de polymère par extrusion depuis plus de 25 ans. Notre équipe expérimentée nous permet de nous distinguer comme étant beaucoup plus qu’un simple fournisseur de PVC mais un partenaire innovant. Nous considérons nos clients comme nos partenaires ; nous encourageons une communication franche et honnête. De ce fait, nous vous assurons un meilleur service et vous promettons des résultats exceptionnels.

Se démarquant grâce à son excellent service à la clientèle, notre équipe d’experts sait gagner votre confiance en vous orientant vers les meilleures solutions tout au long de la concrétisation de vos projets. Comme chaque projet est unique, nous vous promettons de nous ajuster selon vos besoins tout en vous prodiguant les conseils nécessaires. Votre satisfaction reste notre priorité.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager