L’entreprise de fabrication métallique Perfexia rachetée par la direction grâce au financement de BDC Capital

KITCHENER, le 25 juillet 2019 – La division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a offert du financement mezzanine à Jeff Heffernan pour l’aider à racheter Perfexia, une entreprise de Kitchener, en Ontario. Fondée en 1977, Perfexia offre une gamme complète de services de fabrication de composantes en métal léger et d’ensembles soudés en métal lourd pour les secteurs industriel, de la construction, du transport et des produits de consommation. Jeff Heffernan a rejoint la société en 2013 en tant que directeur général de la division de fabrication de métal lourd. Actionnaire minoritaire de l’entreprise depuis 2014, M. Heffernan est devenu l’unique propriétaire de Perfexia à la suite du transfert.

Le financement patient non dilutif de BDC Capital complète le prêt bancaire obtenu pour réaliser cette transaction et lui est subordonné. Il comprend des modalités de remboursement souples qui répondent aux besoins de l’acheteur, du vendeur et du prêteur principal. Ce rachat a été réalisé par Mark Lunick, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise de la région du sud-ouest de l’Ontario.

«Perfexia est une entreprise unique en son genre et je suis très fier d’en être aujourd’hui le propriétaire, déclare Jeff Heffernan, président de Perfexia. BDC Capital a fourni une importante part du financement grâce auquel ce transfert de propriété a été rendu possible. De plus, elle a fait preuve d’un grand professionnalisme tout au long du processus. BDC Capital avait déjà offert son soutien à Perfexia et à David Jones, l’actionnaire principal à l’époque. Étant donné que Mark Lunick connaissait l’entreprise, il a pu nous fournir des conseils propices et utiles tout au long du processus de rachat. Mark a travaillé en étroite collaboration avec les actionnaires ainsi qu’avec notre prêteur principal afin d’élaborer une solution de financement complète qui répondrait à toutes les exigences de l’entreprise et des parties prenantes.»

«Grâce à sa direction efficace de la division de fabrication de métal lourd, Jeff Heffernan a prouvé qu’il était la personne idéale pour assurer la croissance future de Perfexia, affirme Mark Lunick de BDC Capital. La succession de Perfexia, qui a été soigneusement planifiée au cours des cinq dernières années, est l’un des transferts de propriété les plus réussis que nous ayons jamais vus.»

À propos de Perfexia

Perfexia est une entreprise de fabrication métallique qui propose une gamme complète de services spécialisés en usinage par laser, en tournage de forme et en soudage certifié par le CWB. Elle fabrique des composantes, des pièces finies et des ensembles soudés pour les secteurs industriel et des produits de consommation dans son usine certifiée ISO de 46 000 pieds carrés située à Kitchener. L’entreprise se démarque par son excellent service à la clientèle, la qualité de ses produits et son respect des délais de livraison. Visitez le www.perfexia.ca.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager