Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

L’entreprise de développement de produits de l’Internet des objets MMB Networks obtient 1,5 million de dollars de BDC Capital pour l’aider à maintenir son expertise technologique dans le contexte de la COVID-19

TORONTO, le 1er février 2021 – MMB Networks de Toronto a obtenu un financement non dilutif de 1,5 million de dollars de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Cette somme est destinée à aider l’entreprise à attirer des experts en matériel informatique et logiciels hautement spécialisés ainsi qu’à conserver ceux qui y travaillent déjà, dans le contexte de la pandémie. Fondée en 2007, MMB Networks conçoit et fabrique des systèmes de pointe qui offrent une connectivité sans fil aux produits et aux appareils de l’Internet des objets (IdO) partout dans le monde. Elle compte parmi ses clients des entreprises phares du palmarès Fortune 500 et a jusqu’à présent effectué trois rondes de financement en capital de risque pour financer sa croissance.

Dans le contexte de perturbation généralisée engendrée par la COVID-19, MMB Networks utilise le produit du financement de BDC Capital pour renforcer ses liquidités actuelles et continuer à attirer et à conserver le personnel technique sur lequel repose son succès actuel et futur. Comme il s’agit d’un défi constant au sein du secteur d’attirer et de conserver de grands talents du matériel informatique et des logiciels, la direction de MMB Networks a déployé d’importants efforts pour garder son équipe technique intacte dans la mesure du possible pendant la pandémie. Les fonds proviennent d’un programme spécial de prêts-relais créé par BDC, notamment pour soutenir les entreprises technologiques et en croissance touchées par la COVID-19. Ces prêts permettent un report des remboursements du capital sur plusieurs années et sont assortis d’une structure de rendement fondée en partie sur la performance de l’entreprise. Ils conviennent particulièrement aux entreprises, comme MMB Networks, qui réinvestissent massivement dans leur développement.

«Le succès, c’est plus que les marchés que vous ciblez ou les produits que vous offrez; le succès vient de l’équipe que vous avez formée, explique Russell Thomas, président et chef de la direction de MMB Networks. C’est l’équipe qui élabore une vision et une stratégie, qui innove et qui performe qui connaîtra le succès. Grâce à ce capital, nous pouvons conserver notre équipe extrêmement talentueuse et attirer de nouveaux talents tout en continuant de soutenir nos clients et en poursuivant notre croissance.»

Le financement a été dirigé par Kyle Feucht, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de BDC Capital à Toronto. «MMB Networks a développé une expertise hautement spécialisée ainsi que des relations exceptionnellement étroites avec ses clients, ce qui a contribué à renforcer sa position de chef de file sur le marché, explique M. Feucht. L’équipe de direction professionnelle de MMB a clairement démontré sa capacité à faire croître l’entreprise au fil des ans grâce à son savoir-faire de pointe. Ce financement soutient son intention de continuer à stimuler sa croissance pendant de nombreuses années.»

À propos de MMB Networks

Lauréate en 2018 des palmarès Technologie Fast 50 et Technologie Fast 500 de Deloitte, MMB Networks est une entreprise de développement de produits de l’IdO en pleine croissance située au centre-ville de Toronto. MMB permet aux plus grandes marques du monde de créer une expérience client exceptionnelle en les aidant à développer et à mettre en marché des produits sans fil. De la stratégie au positionnement du produit en passant par la fabrication et le soutien, MMB Networks aide ses clients à créer une nouvelle génération de produits connectés essentiels à la mission, comme des compteurs intelligents et des serrures intelligentes, des systèmes d’énergie solaire résidentiels et même des outils de suivi de l’hydratation intelligents pour les athlètes professionnels. Pour en savoir plus sur MMB Networks, visitez mmbnetworks.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC – la seule banque au Canada qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital et de financement, autant pour les entreprises qui démarrent que pour celles qui visent une transition. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager