L’entreprise Dejero de Waterloo obtient 3,5 millions de dollars de BDC Capital pour développer davantage le marché des premiers intervenants

Kitchener, le 11 février 2021 – L’entreprise Dejero de Waterloo, en Ontario, a reçu un financement non dilutif de 3,5 millions de dollars du groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital pour élargir son offre de connectivité essentielle à la mission dans le marché des premiers intervenants. Les solutions de Dejero permettent aux entreprises d’envoyer de grandes quantités de données là où la couverture d’un seul fournisseur est inadéquate, comme dans les régions éloignées ou encombrées par les téléphones cellulaires. Elle y parvient en combinant les connexions cellulaires, par satellite et à large bande de plusieurs fournisseurs en temps réel.

L’entreprise a été créée en 2008 pour répondre au besoin des diffuseurs de transmettre de façon fiable des vidéos en direct de haute qualité à partir d’endroits éloignés. Aujourd’hui, l’entreprise compte parmi ses clients quelques-unes des plus importantes organisations médiatiques au monde, notamment Disney-ABC, NBCUniversal, ViacomCBS, CBC et Bell Media. Depuis les deux dernières années, l’entreprise cherche à croître en adaptant ses solutions aux besoins des premiers intervenants et des organismes de sécurité publique qui doivent avoir une connaissance approfondie de la situation afin de pouvoir déployer rapidement des ressources en cas d’urgence.

Le financement de BDC Capital sert principalement à accélérer l’expansion de Dejero dans ce nouveau marché. Le produit est utilisé pour embaucher du personnel et pour constituer des stocks ainsi qu’une réserve de fonds de roulement. Ce financement provient d’un programme de prêt spécialement conçu pour les entreprises qui, comme Dejero, génèrent une large portion de revenus mensuels récurrents. Il comporte des modalités personnalisées qui lui accordent de la patience, notamment un congé de remboursement de capital jusqu’à la fin de la durée du prêt.

«BDC Capital a rapidement compris l’occasion, notre modèle d’affaires et nos besoins d’expansion, explique Bruce Anderson, chef de la direction de Dejero. Ce financement nous permettra d’accélérer notre élan dans l’offre d’une connectivité essentielle au personnel des services d’incendie, de police et de sécurité publique sur le terrain.»

Le financement a été dirigé par Mark Lunick, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de BDC Capital à Kitchener. «Au cours de la dernière année, Dejero a réussi à s’imposer dans le segment des premiers intervenants, ce qui confirme qu’il s’agit d’une avenue solide pour la croissance continue de l’entreprise, souligne M. Lunick. En évitant de compter sur un seul fournisseur, la technologie de pointe de l’entreprise permet au personnel de la sécurité publique d’avoir accès aux communications essentielles à sa mission en tout temps et partout où il doit intervenir. »

À propos de Dejero

Animé par sa vision d’une connectivité fiable partout dans le monde, Dejero regroupe divers types de connexion, notamment les réseaux LTE et 5G cellulaires, par satellite et à large bande, dans un «réseau de réseaux» virtuel afin d’offrir une fiabilité accrue, une couverture élargie et une plus grande bande passante au moyen de la technologie infonuagique. Dejero, qui a remporté deux Emmy® Awards dans la catégorie technique, est reconnue pour résoudre les problèmes de transfert en direct et en temps réel de vidéos et de données essentielles à la mission d’organisations partout dans le monde. Fondée en 2008, l’entreprise privée Dejero a son siège social à Waterloo, en Ontario, au Canada. Pour en savoir plus, visitez www.dejero.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager