L’entreprise de conception de logiciels Myplanet obtient un financement de 2 millions de dollars de BDC Capital

Toronto, le 9 janvier 2019 – Le groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a consenti un financement mezzanine de 2 millions de dollars à Myplanet, une entreprise de Toronto.

«Nous sommes heureux d’approfondir notre relation avec BDC», indique Jason Cottrell, chef de la direction de Myplanet. «Il est important pour nous d’avoir un partenaire bancaire qui comprend les entrepreneurs, qui sait ce que ça prend pour assurer la croissance d’une entreprise mondiale et sur qui nous pourrons compter à mesure que nos besoins financiers évolueront au cours des prochaines années.»

Depuis sa fondation en 2009 par une équipe d’entrepreneurs canadiens, Myplanet a elle-même financé en grande partie sa croissance, mais a aussi pu compter sur un prêt de fonds de roulement de BDC. Elle compte parmi ses clients d’importantes entreprises internationales de divers secteurs: commerce de détail, technologie, services financiers et services commerciaux.

Myplanet a été certifiée B Corp en 2012. Cette certification affirme son engagement à adopter des pratiques commerciales durables qui prennent en compte l’environnement, la main-d’œuvre, la gouvernance, la communauté et le modèle d’affaires. BDC a reçu sa certification un an plus tard, en 2013.

Le financement fourni par BDC Capital soutiendra le fonds de roulement de Myplanet alors qu’elle met en œuvre une stratégie de croissance pluriannuelle. La somme sera principalement utilisée pour renforcer les partenariats stratégiques de l’entreprise et embaucher des développeurs de logiciels qui travailleront à son siège social du centre-ville de Toronto.

C’est Martin Dudaniec, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, qui a mené la transaction pour BDC Capital. «Myplanet est une entreprise remarquable. Elle innove et propose des produits de pointe, affirme M. Dudaniec. Jason Cottrell et son équipe ont établi de solides partenariats avec les plus importantes plateformes technologiques du monde et ont bâti une clientèle impressionnante. Myplanet peut compter sur des employés très talentueux au cœur de Toronto et elle est appelée à connaître une forte croissance au cours des prochaines années.»

À propos de Myplanet

Myplanet conçoit des interfaces intelligentes pour les entreprises les plus influentes du monde en mettant en œuvre des plateformes logicielles de premier plan d’Acquia, d’IBM et de Salesforce. Son siège social est situé à Toronto et elle a des bureaux à Vancouver, à San Jose et à Chicago. Son équipe compte plus de 100 concepteurs, développeurs et gestionnaires de produits qui ont pour but d’améliorer le milieu de travail.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager