Education Canada Group, société mère du Robertson College, obtient du financement de BDC Capital afin de prendre de l’expansion dans le contexte de la COVID-19

WINNIPEG, le 27 janvier 2021 – Education Canada Group (ECG), l’entreprise qui détient le Robertson College, a reçu un financement non dilutif de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Le Robertson College est une institution professionnelle privée fondée il y a plus de 100 ans. Aujourd’hui, le collège compte des campus à Winnipeg, à Brandon, à Calgary et à Edmonton ainsi qu’un volet de formation en ligne.

ECG a connu une croissance importante au cours des dernières années, en grande partie grâce à des investissements considérables dans les campus, l’infrastructure technologique et l’apprentissage en ligne. En 2018, ECG a créé une division internationale afin d’attirer une part accrue des étudiants étrangers qui sont de plus en plus nombreux au Canada. Ces innovations ont jeté des bases solides qui ont permis au Robertson College de poursuivre l’enseignement, notamment dans un environnement virtuel, et de veiller à ce que les étudiants puissent terminer leur parcours et obtenir leur diplôme même en pleine pandémie.

Dans la foulée de la COVID-19, le financement accordé par BDC Capital a fourni au Robertson College des fonds supplémentaires qui lui ont permis de mener à bien bon nombre de ses activités de transformation visant à offrir une expérience améliorée aux étudiants. De plus, cet apport financier aide le collège à se positionner comme un chef de file du secteur pour répondre à la demande continue en matière de formation et de services professionnels, non seulement pendant la crise de la COVID-19, mais aussi après.

«BDC Capital a rapidement constaté la force de notre marque et la valeur de notre modèle d’affaires», explique Paul Holden, chef de la direction d’Education Canada Group. «Ils ont collaboré étroitement avec nous pour mettre sur pied un programme qui permet à ECG et au Robertson College de poursuivre leur croissance et d’aider les étudiants à acquérir des compétences qui seront déterminantes dans leur vie et qu’ils recherchent plus que jamais.»

Le financement a été dirigé par Gaurav Anand, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de BDC Capital à Winnipeg. «Depuis plus de 100 ans, le Robertson College est une institution majeure dans l’Ouest canadien. Grâce à la vision stratégique d’ECG, à une équipe de direction chevronnée et à un investissement important dans la croissance, le Robertson College dispose de bases solides pour prendre de l’expansion», affirme M. Anand.

«La COVID-19 a eu des répercussions considérables sur de nombreux établissements d’enseignement partout au pays. Le financement de BDC Capital accélérera la transformation de premier plan du Robertson College et lui permettra de continuer à offrir des programmes de formation essentiels, notamment aux nombreux travailleurs touchés par la COVID-19 qui peuvent avoir besoin de bonifier leurs compétences ou de réorienter leur carrière», ajoute Vern Malcom, directeur général, Capital de croissance et transfert d’entreprise, Sud de l’Alberta et Manitoba, BDC Capital.

À propos d’Education Canada Group

Education Canada Group offre aux étudiants de partout dans le monde une formation pertinente visant à les mener vers une brillante carrière, dans un cadre souple qui va au-delà de la distance.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneurs canadiens. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager