Douze entreprises canadiennes dirigées par des femmes sélectionnées pour participer à un programme de démarrage d’entreprise dans la Silicon Valley

Toronto, le 30 janvier 2020 – Le consulat du Canada à Palo Alto s’est associé au Fonds pour les femmes en technologie de BDC Capital pour organiser «the 2020 Women in Tech Silicon Valley Programme». Ce programme, qui se déroulera du 25 au 27 février 2020, est conçu sur mesure pour aider les entreprises canadiennes prometteuses dirigées par des femmes à accélérer leur croissance.

«Je félicite les 12 entreprises canadiennes de technologies dirigées par des femmes qui ont su traduire des idées novatrices en succès commerciaux. Notre gouvernement est prêt à soutenir d’autres parcours de réussite comme ceux-là», indique Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international. «C’est dans cette optique que nous avons créé la toute première stratégie canadienne pour les femmes en entrepreneuriat. Par l’entremise de cette stratégie, nous établissons des réseaux nationaux de soutien et de mentorat, et nous investissons dans des occasions de financement. Le Fonds pour les femmes en technologie de BDC Capital en est un bon exemple.»

Les douze entreprises technologiques sélectionnées sont dirigées par des femmes et ont fait leurs preuves dans leur secteur:

  • Coconut Software
  • conversationHEALTH
  • Kiite
  • MetaOptima Technology Inc.
  • Moore & Gasperecz Global Inc
  • ODAIA Intelligence
  • Plum
  • ProcedureFlow
  • SalonScale Technology
  • Sampler
  • The Upside
  • Zii Technologies

«Pour les entreprises technologiques ayant des ambitions mondiales, la Silicon Valley est un endroit fantastique pour établir des liens et saisir des occasions d’affaires», explique Rana Sarkar, consul général du Canada à San Francisco. «Notre objectif est d’amener des entreprises dirigées par des femmes à San Francisco et dans la Silicon Valley pour participer à un programme intensif de trois jours dans le but de favoriser leur croissance et d’élargir leur réseau.»

Le programme intensif de trois jours à Silicon Valley vise à répondre aux besoins des douze entreprises sélectionnées. Celles-ci seront présentées et auront des rencontres individuelles avec des investisseurs potentiels et des partenaires stratégiques, participeront à des forums avec des pairs de la région pour discuter des meilleures pratiques et recevront des conseils d’experts locaux, et profiteront d’autres occasions de réseautage.

«Notre mandat est de soutenir des dirigeantes d’exception dans les secteurs des technologies», souligne Michelle Scarborough, directrice générale, Investissements stratégiques et Fonds pour les femmes en technologie, BDC Capital. «Nous avons entendu à maintes reprises, au sein de notre portefeuille et de l’écosystème, qu’elles ont besoin d’aide pour établir des liens stratégiques à l’extérieur du Canada. Nous sommes donc heureux de collaborer avec le gouvernement canadien pour favoriser la croissance des entreprises technologiques dirigées par des femmes et pour inspirer plus de femmes à occuper des rôles de leadership important en technologie.»

BDC s’est donné comme priorité d’appuyer la croissance et la réussite des femmes entrepreneurs à chaque étape du développement de leur entreprise, grâce à un accès à du financement et du capital, des conseils et des ressources. Le Fonds pour les femmes en technologie, de 200 millions de dollars, se consacre à investir dans des entreprises technologiques dirigées par des femmes et contribue à bâtir un écosystème solide pour soutenir les femmes qui jouent des rôles en technologie et en investissement, aujourd’hui et demain. Pour en savoir plus, visitez www.bdc.ca/femmetech.

À propos du Service des délégués commerciaux

En tant que membre d’Affaires mondiales Canada, le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) aide les entreprises et les organisations canadiennes à réussir à l’échelle mondiale. Grâce à ses bureaux commerciaux au Canada et à ses 161 bureaux dans le monde, le SDC peut fournir aux entreprises canadiennes des renseignements sur le terrain, des personnes-ressources qualifiées, des occasions de partenariat et des conseils pratiques sur les marchés étrangers pour les aider à prendre de meilleures décisions, plus opportunes et plus rentables afin d’atteindre leurs objectifs à l’étranger.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneurs canadiens. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager