Bench Brewing Company de la région viticole du Niagara obtient un financement de 1,5 million de dollars de BDC Capital

ST. CATHARINES et BEAMSVILLE (Ontario), le 29 novembre 2019 – Bench Brewing Company, une brasserie artisanale primée, au cœur de la région viticole du Niagara, a obtenu un financement mezzanine de 1,5 million de dollars de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital, plus tôt cette année. Bench Brewing Company a été lancée en 2016 par Matt Giffen. En quelques années seulement, il a réussi avec l’aide de l’équipe de direction, des experts et des conseillers expérimentés qu’il a réunis à générer un attrait considérable pour la marque. Bench est déjà l’une des marques de bière artisanale les plus vendues à la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO). Ses produits se démarquent parmi les centaines d’autres de brasseries artisanales de l’Ontario, en partie parce qu’ils sont faits d’ingrédients régionaux frais. De plus, on peut se les procurer dans la majorité des épiceries de la province qui offrent de la bière ainsi que dans un nombre grandissant de bars et de restaurants.

Le financement non dilutif de BDC Capital répond aux besoins en fonds de roulement de Bench, une jeune entreprise à croissance rapide. Le financement, octroyé sous la forme d’un prêt mezzanine assorti de modalités personnalisées et souples, complète les investissements actuels faits par les actionnaires.

C’est Carolyn Galbraith, directrice, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour la région de St. Catharines et de Niagara à BDC Capital, qui a mené la transaction. «Les différentiateurs de Bench Brewing, la qualité de son équipe et de ses processus de gestion, de même que sa capacité à croître rapidement sont quelques facteurs qui nous ont amenés à conclure cette transaction, explique Carolyn Galbraith. Matt Giffen et son équipe ont développé une brasserie vraiment unique dans la région viticole du Niagara. Leurs produits distinctifs attirent un large éventail de consommateurs.»

«Nous sommes fiers d’avoir BDC Capital comme partenaire financier au moment où nous continuons de croître et de prendre de l’expansion», indique Matt Giffen, fondateur de Bench. «L’expérience, les conseils et l’approche professionnelle de Carolyn et de l’équipe de BDC Capital à l’égard de cette transaction ont été une expérience très positive pour Bench.»

À propos de Bench Brewing Company

Bench Brewing se trouve dans l’école Maple Grove à Lincoln, en Ontario. L’édifice historique, qui a été rénové, est entouré d’un champ de houblon de trois acres et compte une terrasse extérieure et un restaurant offrant des menus saisonniers inspirés d’ingrédients locaux. L’agrandissement de la brasserie s’étend sur plus de 16 000 pieds carrés et comprend une salle de brassage de 50 hl dotée de capacités de mise en cannettes et d’embouteillage.

Située au sein des meilleures terres agricoles de l’Ontario, qui comprennent des vergers, des vignobles et des fermes fruitières, Bench Brewing adopte une approche campagnarde du brassage artisanal et se spécialise dans les bières sures, vieillies en fût et de fermentation mixte.

Nous cherchons à établir des partenariats avec les agriculteurs des environs afin de nous approvisionner localement en raisins à vin et en fruits à chair tendre cultivés dans la région du Niagara, pour ensuite les intégrer au processus de brassage. Bench utilise également des tonneaux de vin locaux pour faire vieillir et fermenter la bière, dans une cave qui abrite 14 foudres et plus de 400 tonneaux provenant exclusivement d’établissements vinicoles de la région de Twenty Valley, à Niagara, en Ontario.

On trouve actuellement la bière Bench à la LCBO et dans des épiceries de l’Ontario, ainsi qu’en Colombie-Britannique, en Alberta, au Québec et aux États-Unis.

Pour obtenir des photos en haute résolution, cliquez ici. Pour être en contact avec Bench Brewing en ligne: Site Web: benchbrewing.com; Facebook: @benchbrewing; Twitter: @benchbrewing; Instagram: @benchbrewing.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager