Beehivr Technologie reçoit un financement de BDC Capital pour se propulser à travers la crise

MONTRÉAL, le 1er juin 2020—Beehivr Technologie, une PME du secteur des technologies basée dans le Grand Montréal qui conçoit des applications mobiles pour les équipes de ventes intégrant la visioconférence, a reçu un soutien financier de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital afin de l’aider à traverser la crise provoquée par la COVID-19 tout en minimisant les pertes d’emplois. Fondée en 2013, Beehivr est une entreprise rentable dont les ventes ont enregistré des taux de croissance annuelle de 30 à 50 % au cours des dernières années.

Beehivr a su naviguer la crise en faisant preuve d’agilité et de prévoyance. Quelques semaines avant que la pandémie ne soit confirmée, la direction de l’entreprise a entamé des démarches pour s’ajuster. Les dirigeants craignaient plus que toute chose de devoir procéder à des mises à pied et de voir s’effriter l’expertise de l’entreprise qui réside dans ses employés expérimentés. Certains de ses plus gros clients qui font partie du secteur du détail ont effectivement été contraints de fermer leurs portes temporairement. L’équipe a donc rapidement décidé de viser de nouveaux marchés plus propices dans les circonstances, dont les complexes de résidence pour personnes retraitées.

Le mois dernier, Beehivr concluait notamment une entente avec Groupe Sélection, à qui elle a fourni une application qui lui permet de communiquer de façon efficace et sécuritaire avec ses résidents existants et d’effectuer des visites virtuelles avec ses clients potentiels. Beehivr intègre depuis cinq ans déjà des fonctionnalités d’appels vidéo dans son application d’assistance à la vente et celles-ci sont maintenant au cœur de toutes les discussions en cours avec ses clients. Pour l’instant, les efforts de Beehivr portent fruit et la grande majorité de son équipe est toujours au travail.

Le financement de BDC Capital vise à fournir les liquidités que Beehivr a besoin selon ses prévisions pour traverser les douze prochains mois tout en gardant l’équipe actuelle en place. Il a été octroyé à partir du programme de prêt de fonds de roulement mis sur pied par BDC pour soutenir les entreprises touchées par la COVID-19. Ces fonds sont pourvus d’un taux d’intérêt faible et de modalités de remboursement patientes conçues pour laisser le temps à l’entreprise de relancer ses activités.

«La réactivité de BDC Capital nous a permis d’articuler une stratégie de commercialisation adaptée à la crise et ainsi saisir des opportunités sans craindre pour notre survie, explique le fondateur de Beehivr, Jean-Philippe Laforge. En temps de crise, BDC Capital s’est avéré un partenaire hors pair, faisant preuve d’agilité et d’une compréhension de notre réalité de marché. Cela nous a permis d’opérer un virage qui porte déjà ses fruits; nous sommes de retour en mode embauche.»

Ce financement a été mis sur pied par Jean-Philippe Poissant, directeur, Groupe Technologie, Capital de croissance et transfert d’entreprise, BDC Capital. «L’équipe de direction de Beehivr possède de solides compétences de gestion et une profonde capacité de réflexion qui vont bien lui servir pour passer à travers la crise et continuer à faire prospérer l’entreprise, affirme M. Poissant.  De plus, leur marché en est un qui demeure malgré tout très attractif. La COVID-19 nous a bien démontré que les équipes de vente avaient tout intérêt à se doter d’outils technologiques pour interagir avec leurs clients.»

À propos de Beehivr Technologie

Beehivr a développé une plateforme pour déployer des solutions mobiles d’assistant vente pour professionnels dans des secteurs variés, ainsi que pour les détaillants. L’entreprise a été fondée en 2013 et est établie dans la région métropolitaine de Montréal. Beehivr est un partenaire mondial de Apple et fait affaire avec des clients majeurs au Canada, aux États-Unis et en Europe.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager