BDC nommée pour la dixième année parmi les meilleurs employeurs du Canada pour la diversité

Montréal, le 6 mars 2020 – BDC, la banque des entrepreneurs au Canada, est fière d’annoncer qu’elle figure parmi les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2020. BDC a accepté cet honneur à la cérémonie officielle de remise de prix tenue aujourd’hui par Mediacorp Canada à Toronto.

C’est la dixième fois que BDC se voit décerner cette distinction, qui coïncide avec un changement de stratégie en matière de diversité. En effet, la Banque va aujourd’hui plus loin en sensibilisant non seulement ses employés mais aussi en identifiant les obstacles à l’inclusion. «À BDC, nous connaissons les bénéfices qu’apporte une culture où règne la diversité et l’inclusion pour nos employés, mais aussi pour les 60 000 entrepreneurs que nous appuyons tous les jours, explique Marie-Chantal Lamothe, chef de la direction ressources humaines à BDC. En tant qu’employeur, il est important de continuer de s’attaquer aux enjeux liés à l’inclusion et d’éliminer les obstacles qui s’y rattachent.»

Cette année, BDC a offert une séance de formation pour permettre aux gestionnaires et employés de l’organisation de découvrir leurs préjugés inconscients et d’éliminer les comportements discriminatoires involontaires. La Banque a également participé au programme de certification Parité de l’organisme La Gouvernance au féminin afin de s’assurer d’offrir un environnement réellement inclusif pour tous les genres. «Le fait d’avoir une fois de plus été nommés parmi les meilleurs employeurs du Canada pour la diversité confirme que nous sommes sur la bonne voie et nous encourage à poursuivre nos efforts, souligne Ellen Austin, directrice, Diversité et inclusion. L’objectif est de célébrer les contributions uniques de chacun et d’en tirer parti.»

Organisés par Mediacorp Canada, les prix pour les employeurs favorisant la diversité récompensent les employeurs qui mettent en œuvre des initiatives exemplaires en matière de diversité pour les femmes, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones et les membres de la communauté LGBT (personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres).

À propos de BDC

BDC est la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Elle offre un accès à du financement ainsi que des services-conseils afin d’aider les entreprises canadiennes à croître et à réussir. BDC Capital, sa division d’investissement, propose une vaste gamme de solutions de capital de risque. Pour en savoir davantage, visitez bdc.ca.

– 30–

– 30 –

Partager