BDC est fière de recevoir le Prix du président de WBE Canada pour son engagement envers les femmes entrepreneurs et la diversité des fournisseurs

Toronto, le 15 novembre 2019 – Hier soir, BDC, la banque des entrepreneurs au Canada, a reçu le Prix du président de Women Business Enterprises Canada (WBE Canada), à Toronto. Le prix souligne le travail d’une personne ou d’une organisation ayant contribué de façon importante à la diversité des fournisseurs en vue de favoriser ou de promouvoir les entreprises canadiennes détenues par des femmes en 2019.

«En tant que seule banque canadienne qui se consacre exclusivement aux entrepreneurs, le soutien aux entreprises dirigées et détenues par des femmes est une priorité pour nous. Nous sommes donc très fiers d’être reconnus par WBE Canada pour nos efforts», a indiqué Laura Didyk, vice-présidente et leader nationale de l’Entrepreneuriat au féminin à BDC. «Nous savons que notre économie est plus forte lorsqu’elle compte plus de femmes entrepreneurs, et nous voulons les aider à exploiter ce potentiel. Il s’agit notamment de leur fournir du financement et des conseils, et d’établir une chaîne d’approvisionnement inclusive qui fait rayonner des fournisseurs issus de la diversité à l’échelle de la Banque et du pays.»

Au cours des trois dernières années, le nombre de femmes entrepreneurs que BDC finance a doublé. En 2018, la Banque s’est engagée à prêter 1,4 milliard de dollars à des entreprises dirigées par des femmes d’ici 2021. La même année, BDC a presque triplé la taille de son Fonds pour les femmes en technologie, qui est passé à 200 millions de dollars, ce qui en fait le plus important fonds de capital de risque au monde qui investit uniquement dans les femmes en technologie. De plus, la Banque organise et commandite de nombreuses activités partout au pays, offre des centaines de ressources gratuites sur son site Web et s’associe à des organisations qui partage ses valeurs, comme WBE Canada, pour aider les femmes à réussir au Canada et à l’étranger.

En février 2019, grâce à l’appui de WBE Canada, BDC a lancé avec succès un programme national de diversité des fournisseurs. Le programme encourage plus de 60 000 clients et fournisseurs issus de la diversité à s’inscrire pour avoir accès à des occasions d’approvisionnement à BDC. Il comprend aussi un volet éducatif visant à informer le personnel responsable des décisions d’achat au sujet de la valeur de la diversité des fournisseurs.

Maude Pariseau, directrice de l’approvisionnement à BDC, a ajouté: «Nous croyons que le fait de se procurer des produits et des services auprès de communautés sous-représentées et de fournisseurs issus de la diversité permet un scénario gagnant-gagnant pour les entrepreneurs canadiens et BDC. Les fournisseurs issus de la diversité et les clients bénéficient d’une plus grande visibilité relativement à des occasions d’affaires et BDC tire avantage d’offres plus concurrentielles et de plus d’innovation, ce qui nous permet d’offrir la meilleure valeur à nos clients.»

BDC achète une vaste gamme de produits et de services, et nous encourageons les clients, les fournisseurs détenant une certification de diversité et les entreprises certifiées B Corp à s’inscrire ou à en apprendre davantage à bdc.ca/fournisseur. BDC s’efforce toujours de donner l’exemple et est fière de figurer parmi les meilleurs employeurs du Canada pour la diversité depuis 2012.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager