Nous éprouvons des problèmes de navigation intermittents avec notre site Web. Certaines options de navigation n’apparaissent pas correctement. Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Nous éprouvons des problèmes de navigation intermittents avec notre site Web. Certaines options de navigation n’apparaissent pas correctement. Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Logo - Banque de développement du Canada - BDC

BDC et WPO unissent leurs forces pour mieux accompagner la croissance des cheffes entrepreneures canadiennes

Un accès facilité aux Services-conseils BDC pour aider les membres du réseau WPO à créer des entreprises prospères et résilientes

MONTRÉAL, le 30 octobre 2023 – BDC, la banque des entrepreneur.es du Canada, annonce un nouveau partenariat avec la Women Presidents’ Organization (WPO), un réseau mondial d’entrepreneures de haut calibre et de femmes présidentes qui ont une passion commune pour la croissance de leurs entreprises prospères.

Ce partenariat fait de BDC un commanditaire régional canadien de WPO et offre aux membres de WPO un service à valeur ajoutée et un accès privilégié à la gamme entière des Services-conseils de la Banque dans des domaines variés, tels que: l’efficacité opérationnelle, la stratégie d’affaires, le leadership et la gestion, les ventes et le marketing, les ressources humaines, la gestion financière, le commerce électronique et les technologies numériques.

«Rien n’oblige les femmes présidentes à se sentir seules au sommet», ajoute Isabelle Hudon, présidente et cheffe de la direction de BDC. «Notre association avec WPO crée une communauté vivante, où les femmes entrepreneures peuvent trouver entre elles l’inspiration et l’élan qui les mèneront encore plus loin. Après tout, nous sommes les liens que nous tissons avec les autres et qui favorisent la réussite de chacune» conclut-elle.

"Avec BDC, nous nous unissons pour soutenir les femmes entrepreneures canadiennes en leur offrant des ressources essentielles et un accès plus facile aux services conseils de la Banque", a déclaré Camille Burns, chef de la direction de la Women Presidents Organization (WPO). "Ensemble, nous nous engageons à bâtir une communauté plus forte de femmes cheffes d'entreprise prospères."

Les chapitres de WPO réunissent des cheffes d'entreprise issues de secteurs divers et non concurrentiels dans des groupes d'apprentissage où elles peuvent partager leurs expériences en toute confidentialité. Ces groupes d’apprentissage et de collaboration offrent aux femmes le recul nécessaire pour affiner leur stratégie et faire passer leur entreprise au niveau supérieur. Les activités misent sur la résolution de problème collaborative. Les participantes ont toutes à cœur la création d'entreprises prospères et croient qu’elles y parviennent mieux ensemble.

L’entente est un pas de plus que fait BDC pour mieux soutenir les cheffes d’entreprises en croissance; elle vient répondre à des besoins que le financement seul ne peut pas combler. Ensemble, WPO et BDC, en collaboration avec d’autres partenaires de l’écosystème, aideront davantage ces femmes dirigeantes à réaliser leurs ambitions. C’est aussi l’occasion pour BDC d’approfondir ses liens avec les cheffes entrepreneures et d’accroître sa portée pour bonifier son impact.

Travailler en partenariat pour offrir plus de soutien à un plus grand nombre de propriétaires d’entreprise est la pierre angulaire de la stratégie renouvelée de BDC. La Banque a pris l’engagement de donner plus de moyens aux propriétaires d’entreprise diversifiées, incluant les femmes entrepreneures, pour bâtir un meilleur avenir.

À propos de WPO

La Women Presidents Organization (WPO) est une organisation à but non lucratif où des femmes cheffes d'entreprise dynamiques et diversifiées du monde entier se réunissent tous les mois pour partager leur vision, cultiver leur esprit d’entreprise et bénéficier d’un accès exclusif à aux idées novatrices et à la formation de cadres. Les membres de la WPO sont à la tête d’entreprises qui génèrent un chiffre d'affaires annuel brut d'au moins 2 millions de dollars US (ou 1 million de dollars US pour une entreprise de services). Chaque chapitre de la WPO sert de groupe consultatif entre paires, animé par des professionnels où les membres peuvent exploiter l'élan de leurs succès et cultiver de nouvelles stratégies qui les mèneront encore plus loin. Visitez le site women-presidents.com pour en savoir plus.

À propos de BDC 

En tant que banque des entrepreneur.es du Canada, BDC est un partenaire de choix pour les propriétaires de PME à la recherche du financement et des conseils nécessaires pour bâtir leur entreprise et relever les grands défis de notre époque. Notre division d’investissement, BDC Capital, offre une vaste gamme de solutions de capital de risque pour contribuer à la croissance des entreprises les plus novatrices au pays. BDC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs canadiens et parmi les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité. Pour en savoir plus sur les produits et services de BDC et pour consulter des outils, des modèles et des articles gratuits, visitez le site bdc.ca ou rejoignez BDC dans les médias sociaux.

– 30 –

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.