BDC Capital fournit un financement de six millions de dollars à Technologies environnementales Verdant

Montréal, 10 janvier 2019 – La division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a récemment fourni un financement mezzanine de six millions de dollars à l’entreprise montréalaise Technologies environnementales Verdant afin de soutenir sa croissance. Chef de file de son secteur, Verdant conçoit des thermostats intelligents destinés aux immeubles commerciaux et institutionnels. Ces thermostats, parmi les systèmes les plus efficaces du marché, permettent de réduire considérablement la consommation d’énergie de chauffage et de climatisation.

BDC Capital offre activement aux PME canadiennes des solutions flexibles de financement mezzanine commandité. «Verdant est bien placée pour accroître sa part du marché grâce à son équipe de direction chevronnée,» a indiqué Benoît Mignacco, directeur général, Capital de croissance et transfert d’entreprise, Technologie. «L’entreprise est soutenue par Fulcrum Capital Partners, une société canadienne reconnue ayant de solides antécédents et qui offre du financement par capitaux propres. Nous sommes ravis de participer à la croissance de Verdant.»

Bernard Melameth, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, Technologie, a piloté la transaction. «Verdant est une entreprise canadienne innovatrice dont les ventes ont augmenté de manière fulgurante ces dernières années,» a-t-il souligné. «Elle compte d’importants clients issus principalement de l’industrie hôtelière qui ont vu leur consommation énergétique diminuer considérablement. Les perspectives de croissance de Verdant sont excellentes.»

«La confiance de BDC Capital dans notre technologie et notre stratégie de mise en marché, ainsi que ses solutions financières innovantes destinées aux entreprises technologiques nous offrent un tremplin pour accélérer notre croissance,» a mentionné Alain Bélanger, chef de la direction, Technologies environnementales Verdant.

Cet investissement de BDC Capital traduit son engagement à favoriser l’émergence d’entreprises canadiennes de technologies propres plus compétitives à l’échelle mondiale, peu importe leur stade de développement.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

À propos de Technologies environnementales Verdant

Verdant est un chef de file de l’industrie des solutions de gestion énergétique commerciales établi à Montréal. Ses thermostats à basse consommation et son service de gestion énergétique Verdant EIMC permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie sans nuire au confort.

À propos de Fulcrum Capital Partners

Fulcrum Capital Partners est une société de financement par capitaux propres indépendante spécialisée dans les moyennes entreprises canadiennes. Fulcrum a investi plus de 750 millions de dollars au cours des 20 dernières années et investit actuellement à partir de son cinquième fonds de capital-investissement pour lequel 350 millions de dollars ont été engagés. Fulcrum a contribué à la création et à la croissance de plus de 45 sociétés de plateformes, qui ont profité de son expertise stratégique, opérationnelle et financière, de même que de son expérience dans le domaine des fusions et acquisitions.

– 30 –

Partager