BDC Capital accorde à TRAXXALL du financement qui permettra à l’entreprise d’agrandir ses équipes de vente, de marketing et de développement de produits

Montréal, le 25 mars 2021 – La division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a accordé à TRAXXALL du financement pour les entreprises qui ont un modèle de revenus mensuels récurrents établi afin de l’aider à soutenir son expansion.

Fondée en 2014, cette entreprise montréalaise de logiciels-services (SaaS) à croissance rapide offre un système intuitif et personnalisable de suivi de la maintenance des aéronefs et de gestion des stocks. Créée par une équipe possédant une expérience exceptionnelle dans les domaines de l’aviation et de la maintenance, la société a connu une croissance importante d’une année à l’autre et augmenté sa part de marché, tout en offrant à sa clientèle une technologie de pointe.

«Ce capital nous permettra d’agrandir nos équipes de vente, de marketing et de développement de produits», a déclaré Scott Henderson, PDG de TRAXXALL. «Nous sommes heureux de travailler avec BDC, un prêteur institutionnel expérimenté doté d’une équipe qui comprend la technologie, fournit de précieux conseils et offre des solutions de capital souples.»

L’an dernier, TRAXXALL a figuré dans plusieurs classements axés sur la croissance, dont le palmarès Technologie Fast 50 de Deloitte, la liste «The Americas’ Fastest Growing Companies 2020» du Financial Times, la liste des entreprises canadiennes à plus forte croissance selon le «Report on Business» de The Globe and Mail et la «Growth List 2020» de Canadian Business. Ces honneurs sont fondés sur une croissance du chiffre d’affaires de près de 500 % entre 2014 et 2019.

«TRAXXALL a une équipe de direction exceptionnellement expérimentée qui possède des connaissances approfondies et de solides réseaux dans ce secteur de niche», a déclaré Alexandre Leclerc, directeur à BDC Capital et responsable de la transaction. «Ses solutions de suivi de la maintenance des aéronefs, qui sont parmi les meilleures de leur catégorie, offrent une valeur inégalée dans un secteur où la maintenance programmée et préventive est essentielle.»

À propos de TRAXXALL

TRAXXALL est un système novateur, intuitif et moderne de suivi de la maintenance des aéronefs et de gestion des stocks qui rationalise les flux de travail. Il réduit les temps d’immobilisation des aéronefs, augmente l’efficacité opérationnelle et protège la valeur de revente des aéronefs. TRAXXALL a été conçu et construit par une équipe exceptionnelle de spécialistes en maintenance des aéronefs et est soutenu par les analystes de maintenance les plus expérimentés du secteur. L’entreprise, dont le siège social est situé à Montréal (Canada), a des bureaux à Jacksonville (Floride), à Denver (Colorado), à Londres (Royaume-Uni), à Marseille (France) et à Clark (Philippines). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.traxxall.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager