Nous éprouvons des problèmes de navigation intermittents avec notre site Web. Certaines options de navigation n’apparaissent pas correctement. Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Nous éprouvons des problèmes de navigation intermittents avec notre site Web. Certaines options de navigation n’apparaissent pas correctement. Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Logo - Banque de développement du Canada - BDC

BDC annonce la nomination de Laura Didyk au poste de première vice-présidente, Prairies

Montréal, le 18 mai 2023– BDC a annoncé aujourd’hui la promotion de Laura Didyk, professionnelle chevronnée de BDC, au poste de première vice-présidente, Prairies. Ayant vécu et travaillé à Calgary pendant plus de 20 ans, elle dirigera une équipe expérimentée de banquières et banquiers d’affaires qui possèdent une connaissance approfondie des marchés des Prairies et des défis commerciaux d’aujourd’hui.

L’Ouest canadien est un marché prioritaire pour BDC, et l’objectif principal de Laura est d’accroître le soutien de la Banque dans la région. «J’ai hâte de travailler avec mon équipe et nos partenaires au développement d’un potentiel d’affaires inexploité dans les Prairies, explique Laura Didyk. La collaboration avec d’autres parties prenantes pour soutenir un plus grand nombre de propriétaires d’entreprise dans les Prairies est la pierre angulaire de notre stratégie. En tant que conseillers de confiance, nous chercherons à jouer un rôle déterminant dans leurs plans de croissance.»

Depuis qu’elle s’est jointe à BDC en 1994 à titre de directrice de comptes à Winnipeg, Laura Didyk a connu une carrière impressionnante, occupant divers postes aux responsabilités croissantes, allant de directrice de centre d’affaires à vice-présidente, Sud de l’Alberta. Elle a été nommée vice-présidente et leader nationale, Entrepreneuriat au féminin en 2018. Sous sa direction, BDC a réussi à rassembler des équipes interfonctionnelles, à rallier un réseau national de championnes et champions et à faire des progrès importants pour accroître le soutien de BDC aux entreprises majoritairement détenues par des femmes.

Soucieuse d’accroître son rôle dans le soutien à un plus grand nombre de personnes issues de communautés moins bien servies et diversifiées, comme la communauté noire, les Autochtones, la communauté LGBTQ+, les anciens combattants et les nouveaux arrivants, BDC a élargi le rôle de Laura Didyk et l’a nommée vice-présidente, Clients – Diversité, en 2021. Depuis, elle a permis à BDC de faire évoluer son offre et de mieux intégrer ses efforts pour aider les entreprises diverses à se développer.

«Laura a une vision convaincante de la façon dont BDC peut accroître son soutien aux propriétaires d’entreprise des Prairies, affirme Véronique Dorval, vice-présidente directrice et cheffe de l’exploitation, BDC. Sa capacité éprouvée à mobiliser et à soutenir des équipes ainsi que le grand esprit de collaboration dont elle fait preuve avec nos partenaires externes ont considérablement accru la contribution de BDC en ce qui concerne l’entrepreneuriat diversifié et axé sur les femmes».

Sous sa direction, BDC collaborera étroitement avec les partenaires régionaux pour offrir aux propriétaires d’entreprise des Prairies le financement, les conseils et les outils dont elles et ils ont besoin pour réaliser leurs ambitions. «Nous croyons fermement que la vision entrepreneuriale de Laura lui permettra de concrétiser de nombreuses occasions en matière de développement des affaires», ajoute Véronique Dorval.

En tant que comptable professionnelle agréée (CPA), Laura Didyk est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université du Manitoba. Par ailleurs, elle est diplômée du programme de perfectionnement des cadres de la Ivey Business School de l’Université Western Ontario.

À propos de BDC

En tant que banque des entrepreneur.es du Canada, BDC est un partenaire de choix pour les propriétaires de PME à la recherche du financement et des conseils nécessaires pour bâtir leur entreprise et relever les grands défis de notre époque. Notre division d’investissement, BDC Capital, offre une vaste gamme de solutions de capital de risque pour contribuer à la croissance des entreprises les plus novatrices au pays. BDC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs canadiens et parmi les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité. Pour en savoir plus sur les produits et services de BDC et pour consulter gratuitement des outils, des modèles et des articles, visitez  bdc.ca ou joignez-vous à BDC sur les réseaux sociaux.  

– 30 –

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.