BDC annonce la nomination de Véronique Dorval au poste de cheffe de l’exploitation

Le 18 août 2022, Montréal – BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes, est heureuse d’annoncer la nomination de Véronique Dorval au poste de cheffe de l’exploitation.

À ce titre, Véronique sera responsable des lignes d’affaires Financement, Capital de croissance et transfert d’entreprise et Services-conseils et veillera à ce que les solutions de BDC soient intégrées, efficaces et efficientes afin d’avoir un maximum d’impact sur les propriétaires d’entreprises au Canada.

En tant que membre de l’équipe de direction, elle contribuera également à diriger le nouveau chapitre ambitieux de BDC, qui vise à donner à plus de propriétaires de PME les moyens de bâtir un avenir meilleur et plus inclusif, plus durable et plus prospère pour eux-mêmes et elles-mêmes, leurs collectivités et l’ensemble de l’économie canadienne.

Véronique est forte d’une impressionnante carrière de 23 années comme leader d’entreprise stratégique et inclusive et a démontré son talent et sa capacité à stimuler la croissance, à réaliser des transformations ambitieuses pour accroître la rentabilité et à créer un modèle opérationnel agile et fondé sur le numérique.

Avant de se joindre à BDC, elle était vice-présidente principale et cheffe de l’expérience client à la Financière Sun Life, où elle a défini un programme de transformation et était responsable des ventes dans tous les canaux directs, générant une croissance considérable.

Auparavant, elle a travaillé 12 ans à titre de directrice associée chez McKinsey & Company, où elle a dirigé des mandats de services-conseils en gestion pour de grandes institutions financières nord-américaines et d’autres clients et clientes.

Véronique est analyste financière agréée (CFA) et titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Elle a effectué une partie du programme au Mexique, en Espagne et en Inde. Engagée dans le bénévolat communautaire, elle siège notamment au conseil d’administration des Grands Ballets Canadiens de Montréal et est une contributrice passionnée à l'organisation Fillactive, qui cherche à aider les adolescentes à construire une base de forme physique qui les accompagnera tout au long de leur vie.

Citations

«C’est avec grand plaisir que nous accueillons Véronique à BDC, alors que nous entamons un nouveau chapitre dans notre évolution afin de renforcer notre rôle en tant que banque de développement et de faire plus et mieux pour les propriétaires de PME canadien.nes. Son style de leadership inclusif et sa capacité démontrée à définir et à mettre en œuvre des stratégies d’expérience client de premier plan nous aideront à réaliser notre vision ambitieuse: donner aux entrepreneur.es les moyens de bâtir un avenir meilleur.»

Isabelle Hudon, présidente et cheffe de la direction, BDC

«C’est un privilège de me joindre à BDC et de contribuer à écrire le prochain chapitre visant à outiller les entrepreneur.es et à créer un avenir plus inclusif, plus durable et plus prospère pour eux-mêmes et elles-mêmes et pour l’économie canadienne. Je suis heureuse de faire partie d’une équipe qui travaille à répondre à leurs besoins et à leurs attentes. Ensemble, nous rendrons BDC plus pertinente que jamais pour les PME canadiennes.»

Véronique Dorval, cheffe de l’exploitation, BDC

À propos de BDC

BDC est la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Elle offre un accès à du financement ainsi que des services-conseils afin d’aider les entreprises canadiennes à croître et à réussir. BDC Capital, sa division d’investissement, propose une vaste gamme de solutions de capital de risque. Pour en savoir davantage, visitez bdc.ca.

– 30–

Partager