L’entreprise de technologie touristique AudioConexus, de Kingston, obtient un financement mezzanine de BDC Capital

OTTAWA, 1er avril 2019 – Le groupe Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital a récemment fourni un financement mezzanine à AudioConexus, une entreprise de Kingston, en Ontario. Fondée en 2006, l’entreprise produit des logiciels, du matériel et du contenu multilingue pour les visites guidées automatisées par système de localisation GPS et les audioguides. Ses produits, utilisés partout dans le monde, donnent accès à des commentaires préenregistrés pour les excursions touristiques par bateau ou par véhicule, les visites à pied et les expositions dans les musées. Chaque année, plus de 30 millions de personnes écoutent du contenu d’audioguides produit par AudioConexus.

Le financement de BDC Capital a été structuré de manière à soutenir la croissance d’AudioConexus tout en préservant ses flux de trésorerie. L’entreprise utilisera le produit comme fonds de roulement pour augmenter ses stocks et ainsi répondre aux commandes de Navilution, son nouveau système de visite multimédia en nuage activé par GPS, soutenir son expansion géographique en Europe et accroître son équipe de direction.

«Notre objectif premier consiste à offrir une expérience multilingue riche et mémorable adaptée aux entreprises offrant des excursions qui veulent accélérer leur croissance et se distinguer de la concurrence, a indiqué Jonathan Stanley, président et chef de la direction d’AudioConexus. Le financement de BDC Capital nous procure les ressources additionnelles nécessaires pour favoriser la croissance de nos produits et l’innovation, accélérer notre fabrication et pénétrer stratégiquement de nouveaux marchés.»

C’est Laura-Lee Brenneman, directrice, Capital de croissance et transfert d’entreprise, qui a mené la transaction pour BDC Capital à Ottawa. «AudioConexus est dirigée par une équipe diligente ayant une vaste connaissance du secteur, qui a su gérer la croissance de l’entreprise avec prudence, souligne Mme Brenneman. Les entreprises de visites guidées, les lieux historiques et les musées adoptent les technologies pour offrir une expérience encore plus personnalisée à leurs clients. AudioConexus est bien placée pour profiter de cette tendance.»

Au sujet de AudioConexus

AudioConexus est la seule entreprise à offrir une solution multilingue logicielle et matérielle innovante et à thèmes multiples des plus complètes. Elle procure des expériences modulables uniques et de premier ordre aux entreprises de visites guidées ambitieuses et en croissance de partout dans le monde qui cherchent un angle distinct pour augmenter leurs réservations tout au long de l’année à une époque où abondent les expériences touristiques banales et où l’attention est de courte durée.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager