Adaptiv Networks obtient 1,5 million de dollars de BDC Capital — Le fournisseur de technologie SD-WAN élargira son réseau de partenaires intermédiaires

OTTAWA et GATINEAU, le 21 novembre 2019 – Adaptiv Networks, qui gère des réseaux informatiques multisite à l’aide de la technologie de réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN), a obtenu un financement de croissance non dilutif de 1,5 million de dollars de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Les fonds permettront de soutenir la réalisation d’un plan ambitieux qui vise à multiplier par neuf les revenus annuels récurrents de l’entreprise établie à Gatineau, et ce, au cours des cinq prochaines années. Il y a un peu plus d’un an, Bernard Breton, dirigeant chevronné du secteur des télécommunications, a été embauché comme PDG par le conseil d’administration d’Adaptiv pour mener cette croissance.

Le financement de BDC Capital est conçu pour préserver une grande partie du fonds de roulement d’Adaptiv afin que l’entreprise ait la marge de manœuvre en trésorerie dont elle a besoin pour exécuter son plan. Les fonds serviront principalement à renforcer l’équipe d’Adaptiv en vue de l’accroissement de son réseau de partenaires intermédiaires au moyen duquel l’entreprise concentre actuellement ses efforts de vente. Parmi ses partenaires intermédiaires, Adaptiv compte de grands fournisseurs de communications comme SkySwitch et Allstream.

«La transformation numérique crée de formidables occasions dans tous les secteurs, mais la connectivité infonuagique et la complexité des réseaux représentent des obstacles à la croissance des entreprises. C’est particulièrement vrai pour celles dont les budgets de TI sont plus modestes», explique Bernard Breton, PDG d’Adaptiv Networks. «Nos solutions SD-WAN gérées offrent une connectivité infonuagique souple afin que les entreprises de toutes tailles puissent accélérer de façon rentable leur transformation numérique en améliorant le rendement et la fiabilité de leurs applications infonuagiques», poursuit-il.

Le SD-WAN est une nouvelle technologie qui augmente la vitesse et la fiabilité des réseaux informatiques multisite qui se connectent à des services infonuagiques, tout en simplifiant leur gestion et en réduisant leurs coûts d’exploitation. Le marché mondial du SD-WAN devrait croître de 40 % par année au moins jusqu’en 2022. Le marché cible d’Adaptiv est celui des petites et moyennes entreprises en Amérique du Nord qui cherchent des solutions de TI simples. Il comprend des magasins de vente au détail, des chaînes de restaurants, des cliniques de soins de santé et des fabricants.

Le financement a été dirigé par Sean Crouse, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de BDC Capital à Ottawa. «Sous le leadership expérimenté de Bernard Breton, Adaptiv s’est positionnée de façon prometteuse comme un acteur occupant un créneau spécialisé dans le marché à forte croissance du SD-WAN, observe M. Crouse. Nous sommes convaincus que la stratégie d’Adaptiv visant à tirer parti de cette croissance est solide et que l’équipe de direction a les capacités voulues pour la mettre en œuvre.»

À propos d’Adaptiv Networks

Adaptiv Networks a créé de puissants réseaux étendus définis par logiciel (SD-WAN) pour les endroits les plus difficiles qui nécessitent une haute disponibilité pour le trafic d’applications essentielles aux affaires. Les entreprises comptent sur le SD-WAN d’Adaptiv Networks pour fournir des réseaux infonuagiques sécurisés, moins coûteux, plus performants et plus fiables pour leurs communications vocales, vidéo et de données. Adaptiv Networks sert plus de 200 clients, grâce à pas moins de 2 500 sites déployés par l’entremise de 25 partenaires en Amérique du Nord. Adaptiv Networks offre des solutions définies par logiciel depuis 2002. Visitez adaptiv-networks.com.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager