Acquisition de Canadian Space Services et de CSS Wind à Carp, en Ontario, grâce à un prêt de 800 000 $ de BDC Capital

OTTAWA et TORONTO, le 30 août 2019 – CSS Industrial Group of Companies («CSS Group»), une société de portefeuille privée nouvellement créée, a fait l’acquisition de Canadian Space Services («Canadian Space») et de CSS Wind à Carp, en Ontario, grâce à un montant de 800 000 $ en financement mezzanine obtenu de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Les deux entreprises se sont jointes à la société Midstream Infrastructure Protection Technologies Inc. («MIPT») de Toronto, en Ontario, sous l’égide de CSS Group. Canadian Space se spécialise dans la maintenance et la réparation de radômes (dômes pour les radars), tandis que CSS Wind offre des services de réparation de pales ainsi que d’autres services pour les éoliennes. De son côté, MIPT offre ses services aux installations industrielles qui se trouvent dans des endroits difficiles d’accès, en utilisant des méthodes industrielles d’accès par corde, des échafaudages suspendus et de la machinerie spécialisée.

CSS Group cherche à réaliser des synergies et à enregistrer une croissance en regroupant les connaissances et les compétences de Canadian Space, de CSS Wind et de MIPT. Allan Duncan, qui était le propriétaire de Canadian Space depuis 1989 et qui a fondé CSS Wind en 2011, a été nommé président de CSS Group.

Le financement patient non dilutif de BDC Capital complète les investissements personnels des propriétaires privés de CSS Group. La structure du financement mezzanine cadre avec la croissance prévue et le profil d’investissement des entreprises regroupées et a été établie sur mesure pour refléter les besoins uniques de CSS Group.

«Je suis très heureux de voir les organisations fusionnées pour intensifier nos efforts et notre engagement à assurer une excellente exécution des services de terrain pour nos clients de longue date. Les trois sociétés en exploitation continueront d’offrir des services sécuritaires et économiques à nos clients partout au Canada», a affirmé Allan Duncan, président de CSS Group.

Cette transaction a été dirigée par Christina Howard, directrice, Capital de croissance et transfert d’entreprise au bureau de BDC Capital à Ottawa. «CSS Group regroupe trois entreprises uniques qui partagent un ensemble de compétences, ce qui leur permettra de diversifier leur offre et de mieux utiliser leur main-d’œuvre respective, a déclaré Mme Howard. Cette combinaison assurera la continuité de Canadian Space, de CSS Wind et de MIPT tout en créant des synergies d’exploitation et en permettant aux clients de réaliser des économies.»

À propos de CSS Industrial Group of Companies

CSS Group est propriétaire de trois sociétés en exploitation qui s’engagent à fournir des services de terrain aux entreprises privées et aux organisations gouvernementales canadiennes: Canadian Space Services (www.canspace.com) entretient les radômes gouvernementaux et privés au Canada depuis 1970; CSS Wind (www.csswind.ca) offre des services de réparation de pales et d’autres services aux producteurs d’énergie indépendants et aux services publics canadiens depuis 2011; et MIPT (www.mipt.ca) offre des services de terrain aux clients industriels depuis 2015.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager