Rapport sur la santé mentale et le bien-être des entrepreneurs canadiens: mai 2021

Comment la pandémie de COVID-19 a-t-elle affecté la santé mentale des propriétaires d’entreprise du Canada? Pour le savoir, BDC a interrogé 500 propriétaires d’entreprise entre les mois d’août 2020 et de mars 2021 afin de mieux comprendre leur capacité à faire face à la crise ainsi que leurs principales sources de stress et d’inquiétude.

La santé mentale et l’état d’esprit des propriétaires d’entreprise fluctuent au rythme de l’évolution des cas de COVID-19. Comparativement à novembre dernier, les entrepreneures et entrepreneurs ont été plus nombreux en mars à déclarer qu’elles et ils maîtrisaient la situation (70 % par rapport à 57 %).

Malheureusement, les membres de certains groupes de propriétaires d’entreprise, notamment les femmes, les minorités visibles, les jeunes et celles et ceux dont les activités n’ont pas repris ou n’ont repris que partiellement sont plus susceptibles de signaler des problèmes de santé mentale et de bien-être. Parmi les principaux facteurs de stress figurent le flux de trésorerie, l’impact de la COVID-19 sur les activités de l’entreprise et les répercussions de la pandémie sur la santé des entrepreneures et entrepreneurs ainsi que de leur famille.

Découvrez

  • Comment la santé mentale des propriétaires d’entreprise a évolué pendant la pandémie.
  • Les principales stratégies d’adaptation qu’utilisent les propriétaires d’entreprise dans leur vie personnelle et professionnelle.
  • Les points de vue d’un groupe de spécialistes pour mieux comprendre les résultats de notre enquête

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