Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Rapport sur la santé mentale et le bien-être des entrepreneurs canadiens: mai 2021

Comment la pandémie de COVID-19 a-t-elle affecté la santé mentale des entrepreneurs canadiens? Pour le savoir, BDC a interrogé 500 entrepreneurs entre les mois d’août 2020 et de mars 2021 afin de mieux comprendre leur capacité à faire face à la crise ainsi que leurs principales sources de stress et d’inquiétude.

La santé mentale et l’état d’esprit des entrepreneurs fluctuent au rythme de l’évolution des cas de COVID-19. Comparativement à novembre dernier, les entrepreneurs ont été plus nombreux en mars à déclarer qu’ils maîtrisaient la situation (70 % par rapport à 57 %).

Malheureusement, les membres de certains groupes d’entrepreneurs, notamment les femmes, les minorités visibles, les jeunes et ceux dont les activités n’ont pas repris ou n’ont repris que partiellement sont plus susceptibles de signaler des problèmes de santé mentale et de bien-être. Parmi les principaux facteurs de stress figurent le flux de trésorerie, l’impact de la COVID-19 sur les activités de l’entreprise et les répercussions de la pandémie sur la santé des entrepreneurs et de leur famille.

Découvrez

  • Comment la santé mentale des entrepreneurs a évolué pendant la pandémie.
  • Les principales stratégies d’adaptation qu’utilisent les entrepreneurs dans leur vie personnelle et professionnelle.
  • Les points de vue d’un groupe d’experts pour mieux comprendre les résultats de notre enquête

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