Logo - Banque de développement du Canada - BDC

La situation du capital de risque au Canada 2022

Le secteur du capital de risque au Canada s’est développé ces cinq dernières années et suscite de plus en plus d’intérêt de la part d’investisseuses et investisseurs du Canada et à l’étranger.

Cette tendance à long terme a culminé en 2021 avec des sommets pour le montant moyen des transactions, l’investissement total et le nombre total de transactions. Les rendements sur 10 ans pour les investisseuses et investisseurs ont atteint un niveau sans précédent de 14 %, tandis que la valeur de sortie médiane a bondi à 90 millions de dollars. L’année 2021 a aussi été une année record pour ce qui est des premiers appels publics à l’épargne, alors que 12 entreprises canadiennes financées par du capital de risque sont entrées en bourse.

L’édition 2022 du rapport «La situation du capital de risque au Canada» présente les progrès importants réalisés et le travail qu’il reste à faire pour maintenir cet élan.

Vous y découvrirez ce qui suit:

  • Les raisons pour lesquelles le secteur canadien du capital de risque est de plus en plus attrayant pour les investisseuses et investisseurs du Canada et de l’étranger
  • Le volume, le montant moyen et la valeur des transactions, ainsi que le déploiement des capitaux au sein du secteur canadien du capital de risque
  • Un aperçu des fonds de capital de risque actifs au Canada par secteur et par activités d’investissement

Notez qu'un rapport plus récent est disponible ici :  La situation du capital de risque au Canada

La situation du capital de risque au Canada

Obtenez votre exemplaire gratuit du rapport

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.