Nous éprouvons des problèmes de navigation intermittents avec notre site Web. Certaines options de navigation n’apparaissent pas correctement. Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Nous éprouvons des problèmes de navigation intermittents avec notre site Web. Certaines options de navigation n’apparaissent pas correctement. Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Logo - Banque de développement du Canada - BDC

Comment faire face à l’inflation et demeurer profitable

Le vieillissement de la population, la transition énergétique et une mondialisation vacillante continueront d’exercer une pression sur les coûts des entreprises dans les années à venir.

Que peuvent faire les entreprises pour s’adapter à ces tendances qui risquent de mettre leurs profits à risque?

Nous avons sondé 1 500 petites et moyennes entreprises (PME) afin de comprendre comment la hausse du coût des affaires les touche ainsi que les stratégies à adopter pour y remédier.

Les résultats indiquent qu’omettre d’adopter une stratégie d’atténuation des coûts nuit à la performance financière. Pourtant, plus du quart des PME – particulièrement celles du secteur des services – n’ont pas encore élaboré de stratégie.

La bonne nouvelle est qu’investir pour soutenir la croissance de ses revenus est une stratégie qui donne des résultats.

Téléchargez notre étude pour en apprendre davantage et découvrir ce que ces résultats signifient pour votre entreprise.

Découvrez

  • Trois stratégies porteuses qui peuvent augmenter vos chances de demeurer profitable malgré la hausse des coûts.
  • Les principales tendances qui risquent d’exercer une pression sur le coût des affaires dans les prochaines années.
  • Des profils de propriétaires d’entreprises comme vous qui ont mis en œuvre des stratégies d’atténuations des coûts.
Comment faire face à l’inflation et demeurer profitable.

Remplissez le formulaire pour obtenir votre étude. C'est 100% gratuit.