L’acquisition d’entreprise: une stratégie porteuse de croissance

Perspectives du marché canadien des fusions et acquisitions

Le marché canadien des fusions et acquisitions (M&A) a rapidement rebondi après un repli lors de la première vague de la pandémie.

Le volume de transactions demeurera vraisemblablement élevé au cours des cinq prochaines années, alors que 9 % des petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes se retrouveront sur le marché pour être vendues, ce qui représente près de 116 000 entreprises.

Ces perspectives positives pour les fusions et acquisitions pourraient représenter de bonnes nouvelles pour l’économie canadienne. Après avoir sondé plus de 1 500 entrepreneurs, BDC a constaté que les acquisitions sont un moteur de croissance exceptionnel, en permettant notamment d’acquérir de nouveaux talents et d’avoir accès à de nouvelles technologies.

Les entreprises qui ont procédé à des acquisitions sont deux fois plus susceptibles de connaître une croissance des ventes supérieure à la moyenne de leur secteur que celles qui procèdent de façon naturelle.

Téléchargez notre étude gratuite pour découvrir d’autres résultats et prendre connaissance des conseils de spécialistes de BDC.

Vous découvrirez

  • Les facteurs qui influent sur les tendances actuelles du marché des fusions et acquisitions
  • Des renseignements pour vous aider à utiliser les acquisitions dans le cadre de votre stratégie de croissance
  • Les études de cas de deux entreprises canadiennes qui ont réussi des acquisitions importantes
  • Une feuille de route complète pour votre propre acquisition d’entreprise

Remplissez le formulaire pour obtenir votre étude. C'est 100% gratuit.