logo BDC

Financement adapté pour l’achat d’une entreprise

Accédez au capital dont vous avez besoin sans diluer votre participation
  • Remboursez votre prêt sur une période de 2 à 8 ans
  • Modalités de remboursement adaptées à vos entrées de fonds afin de protéger votre trésorerie; nous offrons des remboursements ballons, des remboursements fondés sur des fonds autogénérés («cash flow sweeps») ou des remboursements mensuels, adaptés à vos besoins
  • Remboursez votre prêt sur une période de 3 à 8 ans et protégez votre trésorerie
  • Reportez vos versements sur le capital pendant les 12 premiers mois

Financement adapté à votre stratégie de croissance

Vous avez besoin de fonds pour acheter une entreprise, mais vous n’avez pas suffisamment d’actifs corporels pour garantir un financement conventionnel et vous ne souhaitez pas diluer votre participation. L’équipe d’experts de Capital de croissance et transfert d’entreprise peut vous aider à structurer un financement viable et avantageux.

Financement allant de 250 000 $ à 35 M$

Notre équipe de professionnels aguerris collaborera avec vous pour trouver la structure de financement optimale afin de vous permettre de mobiliser les capitaux requis et d’acquérir une entreprise, comme celle d’un concurrent ou d’un fournisseur.

Nos solutions conviennent à un projet d’acquisition d’entreprise si:

  • l’entreprise est établie ou enregistre une forte croissance
  • elle a une solide équipe de direction
  • elle prouve la qualité de ses résultats financiers

Principaux avantages

  • La garantie est subordonnée à celles des prêteurs garantis, ce qui vous donne un plus grand pouvoir d’emprunt.
  • Il y a peu de participation à la direction, voire aucune, ce qui vous permet de conserver le contrôle de votre entreprise.
  • Vos biens personnels ne sont pas exigés en garantie.

2 solutions selon vos besoins

Financement mezzanine adapté à vos besoins

Le financement mezzanine offre des modalités de remboursement adaptées à la réalité de votre entreprise. Il vous donne la liberté de structurer le prêt en fonction de vos entrées de trésorerie afin de protéger votre fonds de roulement. Il constitue une option idéale pour financer la partie fonds commercial de la transaction. Il peut aussi servir de complément aux autres sources de financement (dette de premier rang, financement par le vendeur, financement par capitaux propres) afin de rendre le projet réalisable.

Voir certaines modalités

Financement sur liquidités pour des projets d’acquisition d’entreprise

L’entreprise ciblée dans la transaction présente un historique constant de flux de trésorerie positifs et solides. Cette solution vous permet d’obtenir un financement suffisant pour réaliser la transaction, selon des modalités stables qui vous offrent une grande tranquillité d’esprit.

Voir certaines modalités
Faire une demande en ligne

Partager

v17.9.0.10395