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Leadership et gestion pour petites entreprises

Saisissez les occasions de transformer votre entreprise

Toute petite entreprise arrive tôt ou tard à une croisée des chemins où la voie à emprunter est incertaine. Nous pouvons vous aider à voir au-delà de cette incertitude et à appliquer de nouvelles méthodes de leadership et de gestion pour faire face à une occasion d’affaires précise ou à un défi particulier, tout en instaurant des changements qui façonneront l’avenir de votre entreprise.

La solution Leadership et gestion pour petites entreprises vous aidera à:

  • évaluer et perfectionner vos compétences en leadership;
  • faire face à un défi ou à une occasion d’affaires;
  • soutenir la transition des employés et les faire participer au processus;
  • avoir une meilleure idée de la situation de votre entreprise;
  • découvrir des méthodes de leadership pour faire croître votre entreprise.
Passez à l’action

Voici notre processus en trois étapes pour vous aider à appliquer de nouvelles méthodes de leadership et de gestion:

1. Découverte

Vous remplissez un court questionnaire pour nous aider à comprendre votre profil de leadership.

Durant cette phase, nous allons:

  • discuter de l’occasion ou du défi d’affaires en question;
  • partager les résultats du questionnaire sur votre profil de leadership;
  • déterminer où concentrer vos efforts pour favoriser le changement dans votre entreprise;
  • convenir des priorités et établir un calendrier de projet.

2. Développement

Vous participez à plusieurs séances de coaching, basées sur un document de travail sur le leadership qui comprend des outils pratiques. Ce processus vous permet de travailler sur les points soulevés durant la réunion de lancement et d'améliorer vos compétences en matière de:

  • Gestion du temps
  • Résolution de problème
  • Clarté des rôles et délégation des responsabilités
  • Structure de gestion, prise de décision et responsabilité
  • Direction et gestion du changement
  • Perfectionnement et motivation des équipes
  • Communication et résolution de conflits

Nous soutenons vos progrès alors que vous vous concentrez sur vos priorités et mettez en place de nouvelles pratiques de leadership et de gestion dans le cadre de vos activités quotidiennes.

3. Mise en œuvre

Nous élaborons un plan d’action pour vous permettre de continuer d’améliorer vos capacités de leadership et de gestion, tout en poursuivant sur votre lancée.

Nous résumons et documentons vos principales conclusions, les changements apportés, les résultats qui en découlent et les mesures à prendre pour que vous restiez sur la bonne voie.

Passez à l’action
Tammie De Anne Hunter et Braelei McDonald, LegArt Apparel
Notre croissance rapide eu un impact sur notre réseau de distribution et notre capacité à bien servir nos clients. BDC nous a aidés à établir nos priorités et à créer les conditions propices au succès.

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