Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Robert Morais

Robert Morais

Vice-président adjoint Gestion du portefeuille – Capital de croissance et transfert d’entreprise

Robert Morais est vice-président adjoint, Gestion du portefeuille – Capital de croissance et transfert d’entreprise à BDC. Ayant assumé de nombreux rôles durant sa carrière, il apporte un point de vue unique à BDC. Son expérience à titre d’entrepreneur et fondateur, de leader au sein d’un groupe commercial et de facilitateur de solutions de financement pour des PME et de grandes entreprises lui permet de bien comprendre les obstacles que ses clients doivent surmonter.

Avant de se joindre à BDC, Robert assurait le financement par emprunt et par capitaux propres à titre de cofondateur et chef de l’exploitation de DNA Genotek, une entreprise du domaine de la biotechnologie. Il a également été à la tête d’un groupe nommé Strata qui travaille à faire correspondre les compétences aux besoins des entreprises en expansion. Il a aussi été directeur financier de Connelly Group, un cabinet de services-conseils contribuant à la croissance d’une gamme diversifiée d’entreprises, allant des services immobiliers à des services aux autochtones. Au début de sa carrière, Robert a acquis une expérience précieuse en opérations commerciales et en financement des sociétés à la Banque CIBC, en services bancaires commerciaux à la Banque Nationale et en gestion du risque d’entreprise à l’international à EDC. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences commerciales spécialisé en comptabilité de l’Université d’Ottawa. Il détient également le titre de Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSI) et le Brevet de l’Institut des banquiers canadiens (BIBC).

Souhaitant donner au suivant, il a fait du bénévolat à titre de membre du comité consultatif du ministère de l’Éducation de l’Ontario, de président d’un comité de dérogation municipal et de président du comité de direction d’un centre d’entrepreneuriat. Il préside actuellement le conseil d’administration d’un hôpital de la région d’Ottawa. Robert partage l’engagement de BDC, qui consiste à trouver des solutions pour ses clients et à aider l’ensemble de la collectivité.

Partager