Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Patrick Latour

Patrick Latour

Premier vice-président Capital de croissance et transfert d’entreprise

Patrick Latour a été nommé premier vice-président, Capital de croissance et transfert d’entreprise en 2015. Travaillant au siège social de BDC à Montréal, ce leader chevronné axé sur l’équipe supervise un groupe aidant les entrepreneurs au Canada à faire croître et prospérer leur entreprise grâce à du financement mezzanine, des quasi-capitaux propres et du capital-investissement. En 2020, il est également devenu responsable de l’équipe Financement institutionnel de BDC.

Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, M. Latour a une connaissance approfondie des acquisitions et des rachats par les cadres. Il s’est joint à BDC en 1997 en tant que directeur de comptes et a depuis occupé plusieurs postes à responsabilités croissantes, dont celui de premier vice-président, Financement et Consultation – Prairies et Ouest du Canada.

Convaincu que les entrepreneurs accordent davantage de confiance à ceux qui font preuve du même engagement qu’eux envers le succès, M. Latour est un stratège qui bâtit des équipes solides et les inspire à travailler plus intelligemment et plus fort au nom des clients de la Banque.

Analyste financier agréé (CFA) et expert en évaluation d'entreprise (EEE), il détient un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en finances de l’Université Bishop et a suivi le programme de la Harvard Business School destiné aux cadres sur le capital-investissement et le capital de risque.

Billets récents

Partager