Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Imran Malik

Imran Malik

Vice-président adjoint Gestion du portefeuille – Capital de croissance et transfert d’entreprise

Imran Malik est vice-président adjoint, Gestion du portefeuille – Capital de croissance et transfert d’entreprise à BDC. Imran Malik s’est joint à l’équipe Gestion du portefeuille en 2016. Il compte plus de 18 années d’expérience professionnelle pendant lesquelles il a mis sur pied et dirigé des sociétés et offert des conseils en matière d’efficacité opérationnelle et de capital de développement ainsi que dans le cadre de restructurations complexes et de fusions et acquisitions.

Avant d’occuper ce poste, il a été directeur financier, puis président et chef de la direction d’une entreprise en démarrage privée spécialisée dans les services liés aux champs pétrolifères. À ce titre, il a travaillé avec une équipe afin de faire passer les revenus de zéro à plus de 23 millions de dollars. Auparavant, il a travaillé pour les services d’assurance et les services consultatifs financiers de PricewaterhouseCoopers LLP au Canada, aux États-Unis et en Australie. À ce titre, il a mené des analyses opérationnelles et financières en profondeur afin de cibler les améliorations à apporter aux processus et de restructurer les activités en vue de maximiser le rendement des actionnaires. De plus, toujours à PwC, il a collaboré à diverses opérations de fusion et acquisition d’entreprises de divers secteurs, d’une valeur de 10 millions de dollars à plus de 500 millions de dollars.

Imran est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec concentration en comptabilité et d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de l’Alberta. Il est toujours prêt à collaborer avec les entrepreneurs afin de les aider à surmonter les défis et de faire en sorte qu’ils puissent réaliser leur plein potentiel.

Partager