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5 facteurs de succès pour le commerce d'articles de luxe

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Avant de démarrer un commerce d’articles de luxe, il importe de considérer certains éléments qui auront une incidence sur votre succès. Voici cinq principaux facteurs à garder en tête.

1. Emplacement

Le choix judicieux d'un emplacement est très important dans la vente au détail. Le commerce d'articles de luxe ne fait pas exception à la règle. Bien qu'il puisse devenir un «magasin de destination» qui ne dépend pas de la circulation automobile, le bon emplacement demeure prioritaire.

2. Clientèle cible, publicité, augmentation de la circulation

Lorsque le commerce est établi au bon endroit, on doit s'assurer qu'il cible et qu'il attire la bonne clientèle. La publicité doit être efficace et répétée afin d'assurer un flux constant de clients potentiels et actuels vers le commerce.

3. Aménagement du magasin

L'aménagement du magasin ne doit pas être du type «me too», mais il est préférable qu'il soit novateur tout en étant conforme à la stratégie générale de commerce de détail. Le commerce est-il attirant pour la clientèle ciblée?

4. Assortiment de la marchandise

L'assortiment de la marchandise doit respecter la stratégie de commerce de détail ainsi que le type de clients ciblés. Puisqu'il s'agit d'une entreprise en démarrage, des mises à jour et des revues fréquentes de l'assortiment de la marchandise devraient avoir lieu tous les trimestres afin de confirmer que le rendement est conforme aux prévisions et que l'assortiment est optimal. Les révisions et les mises à jour sont nécessaires même dans le cas d'une planification adéquate, particulièrement dans le cas des commerces de détail de luxe.

5. Service à la clientèle

Comme il s'agit d'un «commerce de détail de luxe», le service à la clientèle doit être impeccable; en effet, vous aurez probablement affaire à une «clientèle exigeante».


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