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Commerce électronique

Le commerce électronique (e-commerce) est le processus d’achat, de vente ou d’échange de produits et de services par voie électronique, généralement par l’entremise d’Internet ou d’un appareil mobile.

Le commerce électronique présente plusieurs avantages pour les entreprises. Le premier: l’Internet ne «ferme» jamais. Cela signifie qu’un magasin en ligne peut vendre 24 heures sur 24 à toute personne visitant le site, partout dans le monde. Le commerce électronique peut également uniformiser les règles du jeu pour les petites entreprises. En disposant d’un site Internet bien conçu, une petite entreprise peut atteindre autant de personnes en ligne qu’une entreprise beaucoup plus grande. De plus, le site peut profiter de l’image de marque en ligne, des médias sociaux et des techniques de marketing sur Internet qui s’avèrent moins chères que les méthodes traditionnelles de marketing.

Pour certaines entreprises, le commerce électronique est la seule façon de vendre. D’autres combinent le commerce électronique aux emplacements physiques afin d’atteindre la clientèle de plusieurs façons. D’autres entreprises vendent leurs produits sur la place de marché de tiers, comme Amazon, eBay et Etsy.

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