Le détaillant de pièces automobiles en ligne PartsAvatar reçoit un financement de croissance de BDC Capital

Vancouver, le 4 février 2020 – PartsAvatar, un détaillant de pièces automobiles de rechange en ligne, a récemment reçu un financement mezzanine non dilutif de la division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital. Depuis sa création en 2014, le détaillant en ligne de Surrey, en Colombie-Britannique, s’est fait une solide réputation en vendant une grande variété de pièces automobiles à des mécaniciens bricoleurs. L’entreprise cherche maintenant à percer le marché des professionnels à mesure qu’une nouvelle génération de propriétaires plus enclins à passer des commandes en ligne reprennent les ateliers indépendants de réparation automobile. Le financement de BDC Capital vient appuyer ces efforts de pénétration du marché.

On estime que les transactions interentreprises représentent 63 % du marché des pièces automobiles de rechange. Pour réussir dans ce segment, PartsAvatar a mis au point une stratégie qui consiste à accélérer les délais d’exécution – jusqu’à la livraison le jour même dans certains grands centres ; à rendre la chaîne d’approvisionnement entièrement transparente – de la disponibilité du produit à l’état d’exécution ; et à afficher automatiquement la tarification personnalisée pour les clients commerciaux.

Dans le cadre de cette stratégie, PartsAvatar utilise les fonds fournis par BDC Capital pour ouvrir de nouveaux centres de distribution à Calgary, à Montréal, dans la région du Grand Toronto et dans les Prairies, et pour mettre à niveau l’architecture de son site de vente en ligne. Ce financement prend la forme d’un investissement mezzanine patient de quatre ans, assorti d’un calendrier de remboursement flexible, conçu pour donner à l’entreprise la marge de manœuvre nécessaire pour tirer parti de ses investissements.

«Le financement de BDC Capital nous permet de réaliser nos plans d’expansion plus tôt que nous ne l’avions pensé au départ, et de saisir plus rapidement les occasions que nous avons cernées sur le marché», explique Sherdeep Singh, PDG de PartsAvatar.

C’est Nicholas Drake, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise pour la Colombie-Britannique à BDC Capital qui s’est occupé du montage du financement. « L’équipe de direction de PartsAvatar a fait appel à sa vaste expertise du secteur, de la chaîne d’approvisionnement et de la programmation pour rendre l’achat de pièces automobiles facile, commode et abordable. Nous sommes ravis de soutenir cette équipe dans l’élargissement de son offre partout au Canada », commente M. Drake.

À propos de PartsAvatar

PartsAvatar est une entreprise canadienne de technologie automobile dont la mission est de faciliter la vie des gens en simplifiant les réparations automobiles. Nous sommes des meneurs du mouvement du droit à réparer en offrant des prix avantageux, une expédition rapide et un service à la clientèle hors pair au secteur des pièces automobiles. Nous avons des bureaux à Surrey, à Montréal, à Toronto, à New Delhi et à Bengaluru, ainsi que des centres de distribution à Edmonton et à Brampton ; d’autres ouvriront bientôt. Visitez PartsAvatar.ca.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

– 30 –

Partager