Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

BDC Capital investit de nouveau dans Budge Studios

Montréal, le 4 mars 2021 – BDC Capital annonce aujourd’hui qu’elle a effectué, par l’entremise de son Fonds d’investissements de croissance, un troisième investissement dans Budge Studios. Le financement arrive à un moment où l’entreprise est bien positionnée pour cultiver de nouveaux partenariats, développer de nouveaux produits et étendre son réseau, la dernière année ayant servi de catalyseur pour la diffusion de contenu numérique destiné aux enfants.

«L’annonce d’aujourd’hui témoigne de l’engagement de BDC envers les entreprises de son portefeuille et de notre volonté de soutenir leur croissance continue au fil du temps», indique Maxime Tourangeau, associé, Investissement de croissance à BDC Capital. «Budge est devenue l’un des plus importants éditeurs de jeux mobiles au monde dans la catégorie du contenu pour enfants, et nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat à long terme avec David, Michael et les autres membres de leur équipe de direction exceptionnelle.»

Budge Studios crée des applications de marque conçues pour divertir et éduquer les enfants du monde entier. Jusqu’à maintenant, les produits de l’entreprise, dont des applications conçues pour des marques comme Barbie, Hot Wheels et My Little Pony, ont été téléchargés plus d’un milliard de fois. Grâce à ses normes élevées en matière de sécurité et de contenu adapté à l’âge, l’entreprise compte des dizaines de millions d’utilisateurs actifs et des centaines de milliers d’abonnements mensuels sur ses plateformes.

«Nous sommes heureux de prolonger notre partenariat avec BDC Capital», explique David Lipes, cofondateur et co-PDG de Budge Studios. «Au fil des ans, ils se sont avérés des partenaires précieux et fiables avec lesquels nous avons collaboré pour faire croître notre entreprise en acquérant des utilisateurs et en signant de nouveaux contrats de licence. Ce plus récent investissement du Fonds d’investissements de croissance arrive à un moment opportun. Alors que nous passons à la prochaine étape de notre développement, il nous aidera à poursuivre notre progression et à consolider notre position de leader sur le marché.»

Budge Studios est depuis longtemps un chef de file de son secteur comme le montre son parcours de croissance. En offrant de la valeur à ses clients et en tirant parti de l’augmentation, à l’échelle mondiale, des revenus provenant d’abonnements mensuels récurrents à des applications comme les siennes, l’entreprise s’est bien positionnée pour élargir sa clientèle et, par conséquent, accroître ses revenus au cours des prochaines années.

L’équipe Investissement de croissance de BDC Capital est un investisseur en capital patient qui offre aux moyennes entreprises des prises de participation minoritaire allant de 3 millions à 35 millions de dollars. Elle fournit aux entrepreneurs de ce segment essentiel de l’économie canadienne une solution de rechange attrayante qui leur permet de conserver le contrôle opérationnel et financier de leur entreprise tout en réduisant leur exposition au risque. Grâce à son réseau national et à son accessibilité à l’échelle locale, l’équipe Investissement de croissance noue des partenariats à long terme avec des entreprises canadiennes et leurs propriétaires en leur offrant des conseils personnalisés et des structures souples et conviviales qui leur permettent de s’adapter et de réaliser leur potentiel dans un monde en constante évolution.

À propos de Budge Studios

Fondée en 2010, Budge Studios a pour mission de divertir et d’éduquer les enfants du monde entier au moyen d’applications innovatrices, créatives et amusantes. Son portefeuille d’applications de grande qualité est composé de produits qu’elle a créés et de produits conçus pour des marques comme Barbie, Transformers, Hot Wheels, My Little Pony, Strawberry Shortcake, Hello Kitty et bien d’autres. Ses applications primées, qui ont été téléchargées plus d’un milliard de fois jusqu’à maintenant, révolutionnent les jeux pour enfants. Grâce à elles, Budge est devenue un leader mondial des applications pour enfants conçues pour les téléphones intelligents et les tablettes. Pour en savoir plus, visitez https://budgestudios.com/fr/.

À propos de BDC Capital

BDC Capital est la division d’investissement de BDC, la banque des entrepreneurs canadiens. Avec plus de 3 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est un partenaire stratégique pour les entreprises les plus novatrices au pays. Elle offre une gamme complète de capital, autant pour les entreprises en phase d’amorçage que pour celles à la recherche d’investissement de croissance. BDC Capital soutient les entrepreneurs canadiens qui ont l’ambition de se démarquer à l’échelle mondiale. Visitez bdc.ca/capital.

– 30 –

Partager