Logo - Banque de développement du Canada - BDC
Pourquoi les entreprises qui adoptent le numérique performent mieux

Saisissez l’avantage technologique

Mai 2022

Au cours des trois dernières années, les PME canadiennes ont fait des pas de géant pour numériser leurs activités, avec un investissement moyen de 118 000 $ pour l’année 2021 seulement.

Malgré ces progrès, un grand nombre d’entre elles tardent encore à appliquer le numérique à leurs activités. Les entreprises qui n’adoptent pas les technologies numériques performent moins et ont plus de difficultés à croître et à financer leurs projets.

À l’inverse, notre étude démontre clairement que les PME qui se trouvent à un stade avancé de maturité numérique performent beaucoup mieux sur plusieurs fronts, dont la croissance, la résilience, l’exportation et l’obtention de financement. Pourquoi dans ce cas ne représentent-elles que 5 % des PME?

Pour mieux comprendre la situation et découvrir des pistes de solution concrètes, téléchargez une copie de notre étude, menée auprès de 1 500 PME canadiennes.

Découvrez:

  • Les deux étapes à suivre pour numériser votre entreprise
  • La clé du succès des PME qui ont réussi leur numérisation
  • 6 conseils pour une acquisition de technologie réussie
Matthew J. Roberts - Owner of Heat Line

Remplissez le formulaire pour obtenir votre étude. C'est 100% gratuit.

Télécharger
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.