- Les organisations frauduleuses communiquent régulièrement avec les entreprises pour essayer d'obtenir de l'information sensible, notamment des renseignements sur les comptes et des mots de passe.
- Méfiez-vous de toute demande qui donne une impression d'urgence.
- Vérifiez les renseignements dans les messages que vous recevez par courriel ou par téléphone avant de prendre toute mesure. Contre-vérifiez les renseignements auprès de sources indépendantes.
- Si vous recevez un courriel semblant provenir de BDC qui vous demande d'accéder immédiatement à votre compte par un lien, n'y répondez pas et ne cliquez pas sur le lien comme on vous le demande. Si ce type de situation survient, transmettez immédiatement ce courriel à l'adresse info@bdc.ca (en indiquant votre indicatif régional et votre numéro de téléphone si vous souhaitez que l'on vous rappelle) afin de nous aviser, pour que nous puissions valider la provenance du courriel reçu.
BDC ne vous envoie jamais de courriels vous demandant d'accéder à des adresses Web pour vérifier vos renseignements personnels ou les informations sur votre compte.
Si vous recevez un appel ou un courriel douteux qui semble être associé à BDC, veuillez nous écrire.
Obtenez plus de conseils sur la façon de détecter la fraude par courriel.