logo BDC

BDC et Yellow Pencil Inc.: prendre de l’expansion dans le domaine des technologies de pointe


Partager

Yellow Pencil Inc.

Programmeurs informatiques au départ, Dave Bellous et Paul Bellows ont su transformer leur entreprise, Yellow Pencil Inc., qui offre maintenant des services de conception Web, d’hébergement et de logiciel-service. Mais arriver là où ils sont aujourd’hui n’a pas toujours été facile.

MM  Bellous et Bellows emploient 26 personnes à Edmonton et à Vancouver. «Yellow Pencil sert des multinationales et des clients du secteur public à l’échelle du Canada et des États-Unis, expliquent-ils. Elle les aide à atteindre des objectifs ambitieux en matière de plateforme numérique.»

Au fil de l’évolution de leur entreprise, les propriétaires ont constamment dû trouver un équilibre entre la nécessité de prendre de l’expansion et la gestion de projets fluctuants.

Yellow Pencil avait besoin de financement afin d’accroître sa capacité en matière de services d’hébergement Web et d’infonuagique ainsi que d’étendre son offre de services. Ses propriétaires avaient de la difficulté à trouver une aide financière, mais c’était jusqu’à ce qu’ils rencontrent des représentants de BDC, qui ont vu le potentiel de croissance de l’entreprise.

BDC a consenti un prêt pour le fonds de roulement visant à financer les projets d’expansion. Yellow Pencil a bénéficié de modalités de remboursement flexibles, ce qui l’a aidée à protéger ses liquidités. BDC a également préautorisé une marge pour équipement, qui permettra à l’entreprise d’acheter des serveurs supplémentaires, ce qui l’aidera à attirer de nouveaux clients plus importants.

Yellow Pencil travaille continuellement à développer des partenariats stratégiques afin d’offrir la meilleure valeur à ses clients. L’entreprise élargit son offre de logiciel-service, entre autres, par l’intégration de services de planification architecturale et d’hébergement en nuage ainsi qu’avec des centres de données entièrement gérés.

«BDC nous a offert sa collaboration, et ses options de financement diversifiées nous permettent de nous concentrer sur la qualité du travail plutôt que sur les liquidités, expliquent MM. Bellous et Bellows. Nous sommes persuadés que BDC a nos intérêts à cœur.»



Partager

v17.9.0.10395