logo BDC

La Quinta Oshawa: un excellent départ avec BDC

La Quinta Oshawa

Trois mois seulement après sa grande ouverture, La Quinta Inn & Suites, un nouvel hôtel situé au centre-ville d’Oshawa, affichait un taux d’occupation supérieur à la moyenne et jouissait d’excellentes critiques. De fait, deux mois à peine après son inauguration en novembre 2013, La Quinta Oshawa se classait au premier rang des établissements hôteliers d’Oshawa selon un site Web de voyages bien connu. Cette réussite éclatante n’a pas étonné la Banque de développement du Canada (BDC), qui a contribué à la réalisation de ce projet.

Lorsque l’homme d’affaires Feroze Virani s’est rendu compte que l’établissement d’un nouvel hôtel s’inscrivait parfaitement dans la modernisation du centre-ville d’Oshawa, il s’est tourné vers BDC pour obtenir de l’aide. BDC Financement a accordé à M. Virani un prêt élevé par rapport à la valeur d’emprunt, contribuant ainsi à financer les importantes rénovations nécessaires à la transformation d’un immeuble de bureaux vacant en hôtel moderne de 59 chambres.

Entouré de restaurants et de lieux de divertissement, La Quinta Oshawa est situé à proximité d’une université et d’un hôpital communautaire, et il se trouve à deux pas du Centre General Motors, qui abrite l’équipe de hockey des Generals d’Oshawa et où se déroule un large éventail de concerts et d’événements. L’hôtel offre une gamme de services, comme le copieux petit-déjeuner «Bright Side», servi gratuitement, une salle d’exercice, un centre d’affaires ouvert 24 heures sur 24 et trois salles de réunion pour les événements d’affaires et sociaux. La Quinta Oshawa propose des chambres dotées d’une literie luxueuse, d’un téléviseur HD à écran plat de 32 po, d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur et d’une connexion Internet haute vitesse.

«BDC a appuyé notre projet et mis à notre disposition le financement dont nous avions besoin, même si La Quinta est une nouvelle marque dans le paysage hôtelier au Canada, affirme M. Virani. Nous sommes très reconnaissants du soutien que nous a témoigné BDC.»

Partager

v17.9.0.10395